Canon nouveau boitier pro en réponse au nikon D3s ?


P1030339

Mise en ligne par Epampuri

Il se murmure dans les couloirs du salon de la photo que canon serait sur le point de sorti très prochainement un boitier rival au D3s de Nikon. Au programme : récupérer les clients qui ont switché chez Nikon et se refaire une « image » après semi échec du MkIII. Au programme, rafales de folie, hautes sensibilités pour la photo troglodyte, et ce qui m’intéresse surtout vidéo full HD. Viiite !

4 réponses à “Canon nouveau boitier pro en réponse au nikon D3s ?

  1. Zarbi non ? en réponse ?
    mais pas sur tout les points…Canon étant déjà plus « fort » que nikon sur la vidéo non !!!
    j’ai cru bien comprendre que Nikon a un bon retard pour l’option Vidéo non ??? (OK je sais que l’on parle de Photo)

    j’aime bien finir ma question par « non ??? »

    Suis possesseur d’un D300, qui attend son remplacent…un Killer VIDEO…!!!

    see you.

    • Oui on parle de Photo en effet … Canon mets la paille a Nikon en vidéo et un précédent post exprime ma déception avec le D3S comme avec le D300s du reste. Quand on a cette qualité de capteur c’est dommage. Mais Canon pratique la vidéo sur ses camescopes depuis longtemps, Nikon a tout à apprendre. La bataille ne fait que commencer, et les grands gagnants ce sera tout simplement nous les consommateurs, faiseurs d’images …

  2. Mister,

    Oui, quelle ne fut pas ma déception en voyant le D300s ;o(((((

    Je ne peux hélas pas passer chez Canon a cause de mes objectifs Nikon en ma possession ;o)))

    Je pique de tant a autre un D90 pour pouvoir utiliser un 10.5m f2.8…le bonheur !!! (je parle du cailloux pas du mode vidéo ;o))

    je pense comme toi, on sera gagnants…mais quand chez Nikon ;o))) ???

  3. Bouchy, n’oublie pas qu’avec une bague d’adaptation on peut facilement mettre ses objectifs nikon sur canon, c’est ce que je fais. Avant j’étais chez Canon, j’ai switché vers Nikon, je garde néanmoins un 5D avec optiques nikon dessus (et optiques leica et contax). Si le nouveau qui va sortir apporte un réel plus en vidéo, je le prends (sauf si il coûte trop cher).

Laisser un commentaire

