Satis de crise

C’est un satis assez spécial qui s’achève. C’est sans doute l’effet de la crise économique mondiale qui a touché tous le secteurs de la communication … je ne sais pas vraiment qu’en penser ?

Les visiteurs étaient pourtant au rendez vous, certe un espace plus confiné donne une impression qu’il y a plus de monde, mais les stands des grands industriels de l’audiovisuel étaient plus petits que d’habitude. Autre effet marquant, les stands étaient aussi pour la plupart, moins bling bling … Plus sobre, voir plus cheap …
Mis a part quelques nouveautés annoncées en simultanné comme le Canon 1D mk IV et les sony xdcam ex, pas grand chose de croustillant. De mon côté, je trouve que les constructeurs comme les éditeurs manquent d’ambition. Nous sommes dans rythme d’auto suffisance ou seules des petites évolutions poussées par des contraintes marketting ne me satisfont plus vraiment.
Est ce que le petit monde du broadcast et du cinema numerique attendra encore longtemps avant de contrer l’offensive des reflex video hd ? Je pense que la route initiée par Red et dans laquelle Canon semble s’engoufrer n’est pas un simple effet de mode. Ce petit monde ronronne depuis trops longtemps et le réveil risque d’être douloureux pour ceux qui ont décidé de l’ignorer.

Une réponse à “Satis de crise

  1. Je partage ton sentiment !!
    Je n’arrive même plus à m’intéresser à ce qu’ils sortent….

    Et il faut lire les réactions effarées des possesseurs de caméscopes devant toutes ces vidéos qui sortent de tous les côtés !!

    Par ailleurs, la disparition de Caméra Vidéo, le seul mag français, m’a fait un curieux effet… comme un chapitre qui se clôt …

    JM

Laisser un commentaire

