RED EPIX X-S35 Beta Test Payant à 28k$

C’est tombé ce week-End, mister Jim Jannard himself a annoncé qu’ils allaient modifier leur feuille de route et qu’ils cherchaient des utilisateurs investisseurs capables de mettre 28000$ pour acheter un outil en cours de finition. C’est un peu un aveu de la fragilité de la structure, en gros j’analyse la nouvelle comme un message sous jacent disant  » Donnez nous du pognon qu’on puisse finaliser cette p. de camera car on y arrivera pas tout seuls… » Malgré tout et c’est là qu’ils sont forts c’est aussi une solution pour avoir le n° de portable de Jim … vu qu’il annonce qu’il le donnera a qui achètera un prototype d’EPIC.

Le projet est colossal, il manquent de monde chez RED et certainement de moyens. C’est une nouvelle importante, qui me laisse assez songeur mais si j’avais ces 28k$ je jouerai bien.

Il sont fort chez RED.

La problématique pour moi c’est que c’est une sorte de façon d’avouer qu’ils sont dans les choux et que la puissance colossale des gros fabricants de caméra risque de leur faire du tord. Si Sony ou Panasonic se décide à mettre un gros capteur dans une de leur camera ça va faire mal ! Canon semble avoir envie de mettre la paille a tout le monde et leurs DSLR Video n’en sont qu’a leurs balbutiements. Le premier qui sort un codec RAW + gros capteur et une ergonomie plus « film » va forcement prendre une place importante dans cette course.

La bataille ne fait que commencer. Pour l’instant j’en suis RED !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s