Nouvelles annonces chez RED

Bonjour, c’est hier que les annonces de RED ont été présentées. 1 mois après l’annonce de l’EPIC X et de son programme de BetaTest Payant, Jim Jannard et sa bande lance des nouvelles croustillantes.

En plus des spécifications qui semblent quasi définitives pour la Scarlet, c’est l’annonce d’un nouveau RED RAY PRO qui est assez inatendue.

C’est un lecteur autonome qui va permettre de lire en temps réel les fichiers RED Code jusqu’au 5K à 30 i/s

Il est doté de 4 sorties DVI / 4 sorties HDSDI / 1 sortie HDMI et 2 prises DB25 pour le son.

Fiwewire 800 / eSata / 4 port USB2 / Compactflash / GPIO

Format Rack 19″ avec possibilité d’avoir une alimentation redondante. Le tout est annoncé pour une sortie en 2010 (février ?) La version de base avec le lecteur DVD qui lit du 4K est annoncée pour l’été 2010.

Pour ce qui est de la fameuse SCARLET, l’arme Ultime dont RED nous parle depuis le NAB 2008 !!! Je l’ai finalement baptisée l’Arlésiène !

Les spécifications sont toujours aussi intéressantes.

La version 2/3″ avec le zoom 8x est annoncée au final a 4750 USD ce qui est quand même beaucoup plus cher que les 3000 annoncés à la sortie. RED nous parlait d’une camera de poche 3K à 3000$ … hum … la version « nue » sans optique et sans rien du tout du reste en version 2/3″ est annoncées à 275USD pour la rendre fonctionnelle il vous faudra lui rajouter un module Compact Flash, un Module de Baterie et un afficheur ainsi que la fameuse REDMOTE.La REDMOTE est aussi présentée ici avec une version « PRO » qui a l’air nettement plus ergonomique et destinée à mon avis à suplenter un couteur systeme d’assistance à la mise au point « FollowFocus » cher à nos amis assisants. RED avait aussi annoncé que les optique AF de marque NIKON et CANON seraient pilotées par ce genre d’outil ce qui serait tip top !

On note que cette camera est affichée avec une volonté de proposer un outil qui puisse servir a la foi de camera D-Cinema (on ne peut plus vraiment parler de Video quand on travaille en RAW sur de l’image animée) et aussi d’outil de prise de vue Photo. RED annonce même dans ses nouvelles spécifications un mode HDR

J’ai de plus en plus de mal avec leur stratégie marketing et même si leurs produits sont géniaux, je suis au regret d’aller rejoindre le rang des RED Septiques😉

Les spécifications de la SCARLET sont vraiment intéressante, sur le papier, c’est l’arme ultime pour un gars comme moi qui doute de l’ergonomie des HD SLR du genre 5D MKII. L’aspect modulaire de la bestiole, les montures compatibles CANON / NIKON mais aussi la nouvelle monture RED pour les « MiniPrimes » qui sont annoncés en même temps c’est une vraie alternative pro pour beaucoup de monde. Les accessoires sont nombreux en terme de choix de viseur, ecran LCD dans différentes tailles etc.

La Scarlet j’en ai rêvé, elle se rapproche à grand pas mais, seulement voilà, elle ne sera présentée normalement au NAB (avril2010) pour une sortie en mai ou juin pour les 2 versions 2/3″ et pour l’été 2010 pour celle qui m’intéresse avec le capteur S35 (APS-C équivalent à la RED One en taille)

Si on synthétise un peu les tendance du marché on aurait quand même une caméra nettement plus innovante qu’une EX1 ou HX171 par exemple avec un capteur 2/3 de pouce un enregistreur RAW en 3K tout ça a un prix annoncé inférieur !

Jim, toute l’équipe, je vous adore mais à force d’attendre non seulement la concurrence se réveille mais vous lassez vos fans ! Aller zou, on se bouge le c… !!!

9 réponses à “Nouvelles annonces chez RED

  1. Coucou !

    T’es donc septique au moment où on commence à avoir une date. Mais je te comprends. Ca me fait pareil. Remarque que si la concurrence ne se bouge pas, ils auront quand même une certaine longueur d’avance.

    • Des dates ils en ont souvent, par contre ils ne savent jamais les tenir. Ils en font leur fond de commerce, je suis un peu lassé de ce comportement. Et je craint qu’ils ne se fassent bouffer par des boites qui auront plus de puissance de feu. Le succès de RED passe par un changement de mentalité et je pense aussi par un changement de génération. Les chef op n’ont pas encore fait le pas d’aller vers ses outils qui ne sont pas encore assez prestigieux. Le son, la photo, la vidéo ont fait leur révolution numérique, le Cinéma, c’est chaud ! Et, c’est pas encore gagné.

  2. Et ouai, ça fait un bout de temps que je bave aussi, mais je préfère attendre que sorte quelque chose qui soit au point plutôt que d’avoir tout de suite un truc pas abouti… Il me semble que ça s’improvise pas ces bêtes là, non ?

    PS : Le RSS de cet article n’a pas de titre, dommage😉 … et aussi, on dit plutôt « sceptique », ce sont les fosses qui sont « septique »🙂

  3. D’accord avec vous le gars ! Et ça fait du bien d’entendre un échos « français » sur ce sujet. Je trouve que cette boîte exagère vraiment sur sa politique marketing. Les délais, c’est normal, étant donné le secteur de pointe dont il s’agit ; en revanche, créer un incroyable buzz, en laissant tout le monde en plan, c’est détestable et ça fait un peu amateur. Sans compter le ton familier des responsables sur les forum, notamment. Genre : « ça sortira quand ça sortira et ceux qui veulent se plaindre, allez le faire dans la rubrique pas content » (ou peu importe). Lamentable ! Imaginez S. Jobs, par exemple, s’exprimant ainsi ! Les rumeurs c’est les rumeurs, le respect du client potentiel, c’est autre chose. En plus, j’ai cru comprendre que les premiers modèles seront réservés aux détenteurs de Red One. Génial, c’est cool pour les autres qui pouvaient justement accéder à une image « pro » à un prix abordable…
    Bon j’arrête, mais sérieusement si sony se met au ciné numérique démocratisé (pas demain la veille j’imagine), j’ose espérer une distribution, une documentation et surtout une approche respectueuse des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s