GH1 nu ça y est ! 799€ si vous appelez de ma part …

C’est aujourd’hui que devrait sortir le GH1 en version « boitier nu » …le prix public est de 899 € ttc

Promotion du GH1 nu à 799 chez Photo Lyon Numérique si vous venez de ma part

Mais,  pour les petits veinards que vous êtes, en partenariat avec le Groupe Image et en particulier la boutique de Lyon (Photo Lyon Numérique) … demander Richard et dites que vous venez de ma part … vous aurez droit au prix promo de 799 € ttc

Photo Lyon Numérique

55 place de la République 69002 LYON

Tel : 04 78 42 15 55

Même si vous n’êtes pas sur Lyon, Richard vous trouvera une solution avec les autres boutiques du groupe image photo.

Banzaï !

15 réponses à “GH1 nu ça y est ! 799€ si vous appelez de ma part …

  1. Pile je lit ça et pile j’ai commandé mon GH1 il y à 24h…! Bon pas grave, en bon montpelliérain, j’aurais bien eu la flemme de monter si haut 🙂
    Vivement que le nouvel animal arrive. Le 14-140 livré est satisfaisant en basse lumière ?

  2. Le 14/140 n’ouvre pas beaucoup et c’est tout a fait normal pour un Zoom d’une telle amplitude, sinon le piqué est bon et il reste le compagnon privilégié du GH1.

    Si tu n’as pas d’autres optiques, a part l’histoire des bagues Novoflex tu peux aussi te tourner vers l’excellent 20mm f:1,7 Panasonic c’est une tuerie !!!

    • Et bien c’est fait ! Je suis passé ce soir à Nice, chez Photo-Shop 06 la boutique locale du groupe Images-Photo, et j’ai été reçu par un très mec très sympa qui m’a fait gentiment essayer sur mon boitier tout un tas d’objectifs, qui m’a donné un vrai cours de tehcnique « focale » et je suis reparti content avec le 20mm pana et des jolie filtres pour protéger tout ça !
      C’est vraiment ce que j’attendais, une profondeur de champ de dinguo !
      J’ai aussi essayé dans le magasin le 7-14, ca donne envie, mais ca attendra noël prochain, à 1200€ le bout de verre, faudrait croire au père noël 🙂

      • Promis, je n’y manquerais pas, j’ai déjà des bouts d’essais fait dans des ports et de nuit (cf le blog ou vimeo http://www.vimeo.com/8118067)
        Je suis sur un projet associatif, tournage ce we à Marseille, à terre et surtout en mer…là j’angoisse…

        L’autre truc, c’est que l’on tourne en extérieur, et que la température sera sans doute autour de 5°C au moment des plans.
        A part le freezing des batteries, à ton avis, ou selon ton expérience, qu’est ce que j’ai à craindre côté boitiers, dois je tout faire pour le garder au chaud ? J’ai déjà eu des merdes sur des capteur CCD lors de précédent tournage au froid…

  3. Merci Emmanuel.
    C’est en effet ma première acquisition photo à objectif interchangeable, j’ai toujours jusqu’alors tourné avec des Z1 sans jamais vraiment me préoccuper de ce qu’étais un objectif 😦 Donc j’arpente le oueb pour tenter d’y voir plus clair, de comprendre et apprendre.

    J’ai vu ton article sur les bagues Novo, si j’ai bien suivi, pour monter sur le GH1 un objectif Nikon avec une ouverture 1.4 (un bon ami me propose le sien à la revente) je prend la bague « Adapter Nikon lenses to MicroFourThirds »

    Je verrais déjà dans un premier temps avec le « stock lens » mais quand je vois les profondeur de champ de dingo obtenus avec ces ouvertures à 1.4, ca donne vraiment envie ! Je prend bonne note pour le Panasonic.

    • tu vas prendre du plaisir, c’est un vrai kiff de voir la profondeur de champ bouger dans le viseur … une autre approche de la prise de vue que l’image infinie des petits capteur des cameras video.

  4. Re-salut. Donc comme convenu, je fais passer mon commentaire de Facebook vers ton blog. Il n’a pas bougé d’un pouce dis-donc!!

    Nickel, thx emmanuel. Du coup j’ai regardé des demos ricaines sur le H4n, nickel! Ca y est je suis ultra décidé pour GH1. Je cours chez le marchand la semaine pro. J’attendrais un poil pour l’achat du H4 de me familiariser avec la bête et de faire un deux films muets – ca m’intéresse même. En revanche j’hésite vraiment sur la focale. Tu me conseilles le 14-140? Il ouvre pas top je trouve – bon normal pour un zoom -, mais f4 quand même… Je suis carrément plus tenté par un 50 mm, genre un Canon FD qui ouvrirait à 1.4 au moins. J’ai un 24 mm aussi d’un vieil EOS 5 qui traîne quelque part… Avant de choper plus tard un focale plus longue. Trois focales fixes lumineuses plutôt qu’un zoom sombre!? Qu’en penses-tu? Merci!!

    • Ok, je copie donc la réponse que je t’ai fait sur mon facebook pour que cette réponse soit utile à plus de monde :
      Attention aux bagues canon EF qui posent probleme (pas de Map sur l’infini) pas de probleme avec les fd, c’est un des meilleur plans qui soit puisque ces cailloux ne sont pas compatibles avec les EOS on les trouve moins cher d’occasion que d’autres …
      Je te conseille les bagues Novoflex, j’en parle sur le blog elles sont nettement plus recommendables que les lowcost made in china …
      Le 14/140 est un bon objo … Pas assez lumineux certes mais efficace et bon piqué et stabilisé.
      Si tu veux te faire plaisir je te conseille le 20mm f:1,7 panasonic, je l’adore !

  5. Bonjour

    Je suis très intéressé par ce Panasonic GH1.
    Mais quand on vient d’un monde Camescope et qu’on ne connait pas du tout le jargon des focales/objectifs… on est un peu perdu 🙂
    On va apprendre !

    Mais donc, en terme de conseil d’achat, vaut il mieux acheter le GH1 nu + bague + objectif ( si oui lequel )

    Ou pour commencer, les kits deja vendus feront l’affaire ?
    Exemple ce qui se vend en Fnac ou sur les autres sites ?

    Je peux avoir quelques objectifs d’appareils Reflex Argentique, qui datent un peu, je ne connais pas encore les marques… ça s’adaptent sur cet appareil ?

    Désolé pour ces questions très néophyte 🙂

    Bravo pour le blog aussi

    Olivier

    • Si tu n’as pas encore d’habitude « photo reflex » le GH1 en kit de base avec le 14/140 est un bon début. Familiarise toi avec ce matériel apprend à gérer la profondeur de champ et quand tu commencera à te faire plaisir, tu pourra envisager de passer aux focales fixes. Pour ce qui est de ces optiques d’appareils argentique .. tu devrais pouvoir tout adapter ou presque avec les bagues NOVOFLEX. Attention, il faut cependant que ces optiques mêmes vieilles soient de qualité. Privilégie les focales fixes dans ce cas là et si possible a grande ouverture. (ouverture de diaph minimum inférieure à F:2,8)

  6. Ca y est je l’ai !!! En kit avec le 14-140 et aussi le micro externe pana. Je met tout ca en pratique demain, et je ne manquerai pas de venir prendre des idées ici et sur les forum ou tu rôde… J’ai beaucoup d’interrogation sur le workflow, quel format -> pour quel Prores 422 (LT HQ Proxi ?) bref, je vais déjà faire des essais et puis je verrais bien…

    En tout ca,s l’objet en lui même est très bien fini, doux au touché 🙂

Laisser un commentaire

