Mise a jour Apple pour les appareils récents Canon et Nikon … Aperture 2 et iPhoto …

Encore une fois Apple dégaine avec des mois de retards et ne satisferont que les « ténors » du genre … dur dur de rester sous aperture pour développer mes photos quand aucun de mes boîtiers fétiches de sont supportés. Kid du Panasonic Lumix GH1 et du Pentax K7 sortis il y a plus de 6 mois ? Hé ho du pommier ? réveillez vous !

La particularité d’Apple est de gérer la compatibilité de ces formats « RAW » a l’intérieur même du système OS X. Choix intéressant mais pas forcément pour tout le monde !

Liste des appareils supportés jusqu’à présent

Cette mise à jour étend la compatibilité des images RAW pour Aperture 2, iPhoto ’08 et iPhoto ’09 aux appareils photo suivants :

  • Canon EOS-1D Mark IV
  • Canon EOS 7D
  • Canon PowerShot G11
  • Nikon D3S
  • Nikon D300S
  • Nikon D3000

3 réponses à “Mise a jour Apple pour les appareils récents Canon et Nikon … Aperture 2 et iPhoto …

  1. D’ailleur parlons image fixe deux secondes. Je me suis quand même laissé aller à faire d ela photo avec le GH1, en JPEG, pas de soucis iphoto s’en débrouille tout seul.
    Mais si je veux utilser les RW2, mis à part SILKYPIX fournit avec, tu utilises quoi toi ?

    • « Laissé allera faire de la photo avec le GH1 …  » ben oui faut pas oublier que c’est aussi un bon Appareil Photo😉
      Pour traiter le Raw, je n’ai pas vraiment trouvé de solution puisque je suis sur aperture et que apple se contente de sortir des MAJ pour le RAW des Canon et Nikon uniquement. Ca marche avec la Beta de Lightroom 3.

      • Bonjour,

        Oui, sous Lightroom, c’ est Nickel (j’ ai le 2.6).
        J’ ai eu l’ occasion de tester Photoshop CS4 (tres cher il est vrai )
        et c’ est Nickel chrome.
        Moi qui ne prends qu’ en Raw, j’ ai vraiment été satisfait, j’ ai pu vraiment me rapprocher du résultat que je désire.

        Stéphane.

Laisser un commentaire

