Les performance du capteur du GH1 sur DxOMark.

Petit article intéressant de chez DxO, les résultat concernent le capteur du GH1 et comble du comble, ils se permettent de le comparer en terme de dynamique et de sensibilité a celui du 7D. Pas besoin d’avoir un excellent niveau d’anglais pour lire les 2 derniers graphiques.

ça se passe ici : http://www.dxomark.com/index.php/eng/DxOMark-Sensor/DxOMark-reviews/DxOMark-review-for-the-Panasonic-Lumix-DMC-GH1

7 réponses à “Les performance du capteur du GH1 sur DxOMark.

  1. Euh… en même temps le GH1 est 40ème dans leur classement. La faute au classement ? J’en sais rien. J’aime le GH1 en vidéo. Mais alors pas dutout en photo (y’a que moi ou les visage sont capable de passer du vert au rose en passant par le jaune ? Dès que c’est un poile surex ?)
    🙂

    • j’ai les 2 … et je peux te dire que je suis arrivé au même résultat avec un 7D sous éclairage mélangé néon / lumière du jour.
      La balance des blancs auto est à proscrire !

  2. C’est bien beau les test, mais chaque test apporte sa vision ! Donc on ne sait pas trop à quel saint se vouer !
    Mise à part cela, quelqu’un aurait une astuce ou simplement dire comment il fait pour bien gérer l’autofocus avec le GH1 en vidéo ? Multipoint ou pas ?
    Le Full HD est il Progressif ? Un petit cours pour son utilisation en vidéo ou un partage d’expérience. Car le manuel est assez centré sur son mode photo !
    Une autre question : – Est-ce qu’une mise à jour du firmware apporterai un débit plus fort pour son codec ou cela viendra t-il forcément avec un nouveau modèle ?

    • pas de nouvelles concernant une mise à jour éventuelle du firmware. Mais je sais que Panasonic a bien reçu le message des utilisateur. Reste à savoir si c’est pour un prochain modèle ou une mise à jour.
      Concernant l’AF. Petite astuce, pendant la séquence vous pouvez verrouiller l’AF sur la zone qui vous intéresse en gardant le doigt sur le déclencheur à mi course. ça désactive la recherche multipoint.

  3. Je lis ce blog depuis le premier jour (merci les yaks) et je voulais au passage te remercier pour le boulot que tu fais, les retours d’expérience in situ et «in french», etc. Comme pas mal de possesseur de 7D, je me pose une foule de questions et je glane des réponses à droite et à gauche.

    La dernière en date m’est tombée dessus l’autre jour (à Lyon) après un visionnage sur vimeo où le réalisateur expliquait qu’il avait tourné en mode «superflat». Une heure de recherche plus tard et un téléchargement des settings dans le boîtier, je me pose la question : est-il vraiment intéressant de filmer en désaturant pour retravailler son image ensuite sous Color où court-on un risque de regretter ce choix ?

    • c’est un choix judicieux, plus que la chroma, si on tourne avec une image trop contrastée c’est impossible de revenir en arrière.
      Il est donc vivement conseillé de tourner avec une image douce et d’enregistrer un maximum d’informations pour avoir la plus grande latitude de correction en postprod.

  4. Bonjour à tous,

    J’ utilise depuis Novembre le GH1 en photographie animaliere.
    Je ne prends qu’ en Raw, donc toujours un peu de post.
    Donc la BDB n’ est pas un souci pour moi (mon 40D ne faisait pas mieux…)
    Dans l’ enssemble je suis assez bluffé par la qualité des images.
    Si on se donne la peine d’ essayer d’ exploiter la bête, il y a de quoi faire.

    Stéphane.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s