Cerino "A quoi ça sert" GH1+7D + RED One

Voilà c’est en ligne sur vimeo, un clip réalisé par Pierre Corbasson,

chef op : Thomas Walser

Montage et étalonnage : Pierre-Loïc Précausta

Production : ma pomme pour TRACTOfilm

Tournage & Post-Production : Les Machineurs

ça fait des mois que ça me démangeait, on l’a fait, tourner un clip avec les 3 outils que j’apprécie particulièrement, GH1, 7D, RED One, on sent que la RED sort du lot mais au final ça matche pas mal. Je vous laisse deviner quels sont les plans tournés avec les uns et les autres.

coup de chapeau à toute l’équipe.

11 réponses à “Cerino "A quoi ça sert" GH1+7D + RED One

  1. Bravo pour ce clip, très réussi, pas de drops habituels sur d’autres monteurs.
    En revanche, pas évident de distinguer les séquences prises avec tel ou tel appareil.
    Je tenterais :
    Plan large/guitariste seul – GH1
    Plans d’ensemble/groupe – Red
    et plans serrés/grimaces – 7d
    Dans l’attente de ma note !
    Bonne continuation à toutes et à tous, vraiment sympa
    Pascal

    • moi je dirais premier et dernier plan à la red puis PL au 7D
      et les PS au GH1.
      tout à l’inverse de mon camarade.

      Bravo pour le site et votre travail.
      Gilles

  2. Bravo ! Les qualités des images est impressionnantes ! Surtout sur le Web ! Chapeau bas !
    Seul bémol, je ne suis pas rentré dans le clip ! Les couleurs sont assez neutres et ça fait assez sitcom ! Dommage ! Un lieu unique, des comédiens, et 3 beaux appareils mais de magie pour m’emporter !

  3. Superbe clip, superbes paroles, superbe idée
    Bravo à tous les artistes qui ont travaillé dessus
    Ce qui serait sympa ( et instructif ) , ce serait des infos sur la préparation , sur le tournage et sur la post prod… et puis un making of

  4. Un bon cocktail de chaleur, d’exotisme et de juvénilité dans cette production.
    Un clip fraternel avec un artiste chanteur très convaincant et de belles images.
    Bravo à l’équipe de tournage et post prod.

  5. Très bonne construction , j’aime assez l’idée du seul lieu , bonne interprétation du chanteur. Toujours épaté par la façon dont tu mènes ton équipe🙂
    Beau boulot de toutes et tous , quand on a un coloriste comme Pierre , comment veux-tu que l’on retrouve qui à fait quoi😆
    Donc pour moi je dirais que les premier et dernier plans 7D puis PS a la RED et les PL pour le GH1.

  6. Merci pour vos encouragements, ça fait bien plaisir. Je vais modifier le post pour donner plus de détails.
    je ferais une version ou je glisserai un petit synthé pour expliquer quels appareils ont été utilisés pour chaque plan. bientôt mais je peux vous dire que ya pas grand monde qui est dans le mille😉

  7. allez je me lance, faut bien se gourer sinon y’a pas de jeu.
    PL de face au canon D7
    GP enfants et fête style « cam épaule » au GH1
    GP grimaces sur fond gris : RED

    • bon aller hop je donne la réponse.
      Tous les plans large, les plans grimaces, et les plans sérés chant sont fait avec la RED avec le zoom red 18/50 f:2,8
      Tous les plans « épaule » en mouvement, sont fait avec le 7D avec un 50mm f:1,8
      Les plans « guitare » sont réalisés avec le GH1 avec un PC Nikkor (décentrement) 85mm f:2,8

  8. Bonjour Emmanuel,

    je suis en train de finaliser la mise en ligne d’un clip musical entièrement tourné au GH1.

    J’ai tourné en 720p à 50i/s et je me pose la question de la compression avant mise en ligne sur Dayli.
    Quelle sont très préconisation pour garantir un rapport qualité/poids/débit en ligne.

    Rester en 50i ou basculer tout en 25 ? H264 ou pas ? Quel débit ?

    Merci d’avance de tes conseils d’expert…

    • Attnetion aux confusions si tu fais du 720p50 faut pas appeler ça du 50i .. Je serais toi je resterai en 50p … Pour tester … Si ça passe ça n’en sera que meilleur … Je n’ai pas testé et je boude un peu daillymotion

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