A-Cam 3D, Iconoskop se lance dans une camera 3D

Les suédois de chez Ikonoskop se lancent dans une camera 3D, je vous ai déjà parlé de cette marque sympathique qui avait lancé il y a quelques années la plus petite camera 16mm, la A-Cam Super 16. Ils ont ensuite lancé la A-Cam numérique alias A-Cam D2, qui a la bonne idée de faire de la HD 1080p avec un capteur super 16 de 10,6x6mm et une monture au choix en C, PL 16mm ou encore Leica M. La bonne idée de ce concept est aussi basé sur le fait que cette camera enregistre en RAW avec le codec DNG de chez Adobe. Il s’agit de séquence d’images fixes, ce qui risque de changer car, je rappelle à cette occasion qu’Adobe travaille depuis quelques temps sur un codec DNG pour le cinéma numérique codec appelé Cinema DNG.

Peut d’informations sur ce projet pour le moment, on peut voir une photo du prototype qui présente un montage « side by side ». Aucune info sur la gestion de l’entraxe ni de la convergence.

Encore une preuve que l’effet Avatar n’est pas près de s’estomper, en 2010 Disney sortira 8 long métrages en relief. Et c’est environ 30 films 3D qui sortirons sur 2010.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s