Canon sort le 550D … la vidéo 1080p qualité Canon enfin démocratisée ?

Canon sort un nouveau boitier aux fonctionnalités Vidéo HD intéressantes et à un tarif très démocratique. Pas énormément d’informations, il s’agierait d’un 500D boosté avec le capeut du 7D et ses capacités vidéo utilisables dans tous les modes 1080p 24/25/30 i/S  ou 720p 50/60. à 790ht boitier nu, ça va donner des envies à beaucoup de monde !

plus d’infos sur les site habituels comme celui de chasseurs d’images.

http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml

15 réponses à “Canon sort le 550D … la vidéo 1080p qualité Canon enfin démocratisée ?

  1. Coucou,

    Alors Manu, j’en fais quoi de mon NIKON D300 ??? ;o((

    Moi aussi je veux en Complement de ma SONY EX1 un DSLR !!!!

    j’ai repoussé l’achat du GH1…(GH2 au printemps ?) NIKON s’est endormi non ???

    mouiiiiiiiiiiiinnnn suis perdu ;o))

    Bises.

    • Nikon ne pense pas que ce soit nécessaire de pousser dans cette voie à priori.
      Pour ce qui est du GH1… ça reste une super machine, j’ai des potes qui ont une boite de prod qui tournent avec une EX1 comme toi qui font de plus en plus de tournages à 2 cam avec le GH1 …
      Un GH1 avec une bague nikon / novoflex c’est top et tu pourras utiliser tes optiques.
      sinon si tu veux le jeter, dis moi dans quelle poubelle😉

  2. Bonjour;
    Après moulte réflexion et suite à la lecture de ce blog, je comptais acheter un Gh1, et voila qu’aujourd’hui je tombe sur cette news…

    Apparemment ce nouveau Canon sort en Mars … c’est pas si loin.
    Pas d’autofocus continu pendant le tournage mais qualité proche 7D … et apparemment moins cher que le GH1…

    Que choisir ? Que Faire ? 🙂

  3. J’écoute mon Guru (toi ;o) et d’habitude (depuis 10ans) il suffit que j’achéte un « truc » pour que le nouveau modèle sorte dans les 15 jours suivants ;o)))

    un GH2 en Avril ne ferait que confirmer cette loi de murphy ;o))

    Par contre ton magasin fétiche (partenaire) vends il aussi des bagues Novoflex ???

    autre question, même si ce n’est pas le lieu, as-tu déja utilisé le GH1 avec un Fisheye ??? (je posséde le 10.5mn 2.8 de NIKON que j’adore ;o))

    Bon Week-end…

    PS j’ai aussi laissé tombé ma ferme (Private Joke)

    • Yes mon magasin fétiche partenaire vend aussi les bagues novoflex.
      J’ai pas utilisé le nikon mais j’ai fait mumuse avec un 7mm c’est rigolo … c’est pas le truc qui me branche le plus mais je vois très bien ce que tu pourrais en faire.
      A bientôt Padawan😉

  4. Emmanuel , est ce que tu sais ( hum ! en fait je suis sûr que tu sais ) si on pourra monter des objectifs FD sur le nouveau 550d ou sur le 7d – Merci et encore bravo pour ce blog-

  5. Ok , bon, tant pis – mais avec le 18-55 fourni avec le 550d , est ce qu’on pourra tout mettre en manuel de chez manuel : il y a une bague de mise au point manuel sur l’objectif ? une bague de diaf ? comme avant ( snif ) sur les betacam ou sur les aaton ?( re-snif ) ou alors est ce que c’est du faux manuel , sur des molettes de 3 mm de diamètre comme sur les camescopes grand public ? –

    • l’optique est débrayable en manuel, le problème est la faible course de la bague de point ce qui peut entraîner un manque de précision … quand au diaph ce n’est pas une bague physique (snif aussi) c’est un vrai diaph par contre mai piloté par la molette du boîtier.

  6. Si l’on possède plusieurs objectifs mieux investir dans plusieurs bagues a faible cout sur ebay et ainsi avoir un bague sur chaque objectifs ce qui facilite grandement les choses lors d’un changement d’objectif sur le terrain.

    • Hello Vincent, et bienvenu par ici. C’est clair que si on peut se le permettre ça vaut le coup. Maintenant avec des bagues costaud comme les novoflex, c’est plus facile de la laisser sur le boitier et de rester dans une meme marque.

  7. La toute nouvelle version du firmware Magic Lantern
    transforme le 550D en une machine de guerre.
    http://magiclantern.wikia.com/wiki/550D * GUI menus: press the
    ERASE button to display them * Bit rate control (QScale parameter)
    for the H.264 encoder * Zebra stripes for overexposed /
    underexposed areas * Spotmeter, histogram * Cropmarks (16:9,
    Cinemascope, Fisheye) * Simple intervalometer * Trap Focus: camera
    takes a picture when something comes in focus * Wireless trigger
    with the LCD face sensor & your own hand * AE bracketing
    (like on 5D2 ML) * Rack focus * Stack focus (Live View only) * Lens
    data computation * Onscreen audio meters * Manual audio gain,
    selectable input source, disable AGC and digital filters * Display
    time remaining during video recording * Debug functions (display
    CMOS temperature, screenshot, logging) * Fine tuning for ISO and
    shutter speeds; also ISO 25600 * Kelvin white balance for video
    mode * Clean LiveView display without any overlays (selectable) *
    HDR timelapse Joyeux Noël !!

Laisser un commentaire

