News en vrac, Samyang micro 4/3, Pentax K7 firmware, Kx nouvelles Couleurs

Des news qui sont passés au travers les mailles de mon filet, vu que j’ai un métier (voir plusieurs) et que je n’ai pas tout le temps que je voudrais pour alimenter ce blog , je ferais de temps à autre des petits post « foure tout ». En voici un

PENTAX a donc sorti un nouveau firmware pour son haut de gamme, le K7, boitier expert sorti l’été dernier, cette mise à jour 1.0.3 apporte quelques améliorations concernant le traitement des abérations chromatiques de quelques optiques. http://www.pentax.jp/english/support/digital/k-7_s.html

Le Kx qui fait un carton avec ses capacités très étonantes à produire des images presque meilleures que son grand frère arrive en version multicolore. Après les Rouge, Noir, Blanc et bleu métal, c’est 8 nouvelles couleurs qui sont désormais importées sur la palette des 20 disponibles sur le marché Japonais.

Les 20 coloris disponibles au japon

En france seront disponible début mars : beige, rose, chocolat, vert olive, marron clair, gris métallisé, bleu turquoise et rose métallisé.

Zut j’en aurais bien pris un orange moi !

Samyang est un constructeur d’optiques très bon marché, ces objectifs non auto focus étaient en premier lieu disponible sous forme d’optique longues focale à miroir. Depuis quelques temps ils ont aussi sorti un 85mm f:1,4 qui semble très bon d’après les amis qui s’en sont équipé. C’est la sortie prochaine d’un 8mm f:3,5 qui s’annonce, avec un prix record de 329€.

Laisser un commentaire

