Article sur yakyakyak.fr, du devenir d’apple sur le marché des pros et de Final Cut Studio en particulier

Ce matin mes amis du YAK ont publié un article se voulant rassurant face au bruit de couloirs qui enfle au sujet du licenciement de 40 personnes chez Apple dans l’équipe de developpement de Final Cut Studio.

J’avais envie de donner mon point de vue sur la chose, certe, c’est pas ultra « corporate », ça ne servira peut être pas à grand chose mais j’avais envie de vous expliquer ma façon de voir les  choses.

Méfions nous des rumeurs c’est clair … Mais il faudrait aussi qu’apple n’oublie pas ces pros. Certes le marché professionel n’est plus qu’une niche mais c’est aussi de l’image. Toutes les grandes compagnies dans ce secteur ont une division professionnelles. Sony, Panasonic, Microsoft etc.

C’est dans ce secteur et avec les professionnel qu’on fabrique le « sérieux » de l’image d’une société. Pas en vendant des produits grand public. Par ailleurs les pros qui apprécient leurs outils de travail sont des ambassadeurs pour la marque. Il jouent pour la plupart un rôle d’évangélisation et sont eux même grand consomateurs des produits grand public de cette même marque.

Alors msieu Steve, petit message perso, essaye de ne pas nous prendre pour des lapins de six semaines la prochaine fois que tu sors une révision de notre application fétiche, continue d’innover, fais nous rêver. Les mises à jours Final Cut Studio et Apperture sont tout simplement des « os à ronger » vraiment border line pour les attentes des pro. Depuis quand se contente t’on de corriger des bugs et de nous vendre ça comme une nouvelle version ? Depuis quand Apple fait il des mises à jours pour rattraper le niveau de la concurence ? depuis cette année, et c’est vraiment pas bon.

Je n’envisage pas l’avenir sans pommes, alors s’il vous plaît surprenez nous !

(edit) Je reste malgré tout confiant et je ne pense pas qu’apple en ayant mis 10 ans pour devenir leader sur ce marché ait une quelconque volonté de nous laisser sur le carreau.

4 réponses à “Article sur yakyakyak.fr, du devenir d’apple sur le marché des pros et de Final Cut Studio en particulier

  1. Bien écrit et complètement partagé. Utilisateur/monteur sur Adobe CS4 (…5), je pense que leur stratégie est issue des marketeurs ayant une formation commune !. Mais tant que nous sommes clients et restons adhérents du club des « Lapin de 6 semaines »…tout va bien !!.

  2. je suis excatement du même avis je travaille en entreprise sur mac ( 5 contre 300) mais tout le monde nous envie et encore plus maintenant car les iPhone ont remplace les BlackBerry…. mais impossible d’ installer des Xserve pour l’instant

Laisser un commentaire

