Tamron 17/50 f:2,8 Stabilisé … Premières images test

Canon 17/85 à 17mm f:5,6

Suite de l’article précédent posté ce week end, avec l’aide d’Olivier, j’ai 2 plans comparatifs à vous montrer. Les fichiers sont des exports JPEG haute qualité provenant de la lecture du H264 QuickTime. Le test n’est pas vraiment fiable je tiens à le préciser, mais ça donne une petite idée. Les conditions d’éclairage étaient différentes car les nuages bougeaient très vite. Je n’ai pas fait de test avec des optiques plus « couteuses » de chez canon pour le moment.

Le Canon 17/85 stabilisé f:4/5,6 à 5,6 et le Tamron 17/50 f:2,8.

Les 2 sont utilisés à f:5,6 sincèrement je préfère le TAMRON et vous ?

tamron 17/50 f:2,8 à 17mm f:5,6

12 réponses à “Tamron 17/50 f:2,8 Stabilisé … Premières images test

  1. Il faut donc comparer les élément immobiles.
    C’est flagrand!… surtout dans les angles
    Mais je ne suis pas étonné. j’ai toujours dit que ce 17-85 avait un rendu très moyen en fait.
    En plus, 2,8 contre 4,5… sans aucune hésitation oui pour le Tamron.
    Mais avec un 16-35 également 2,8 constant série L… suis curieux…
    Tests à pleine ouverture et 5,6 puis 11 ce serait pas mal non?… 😉

  2. Je reviens pour remercier Emmanuel pour cette initiative très intéressante.
    Le paramètre qu’il manquera pour y voir plus clair dans le jugement, c’est la focale utilisée.
    Quelqu’un sait si les courbes FTM on été éditées pour cet objectif?

  3. Je parlais des courbes FTM éditées par le fabriquant Emmanuel.
    Pas des pictures style. 😉

  4. Le tamron stabilisé ne fonctionnerait évidemment pas avec le GH1 !? (?) C’est ça qu’il faudrait comme optique de base…

Laisser un commentaire

