RED Epic ! Les réservation sont ouvertes

ça y est c’est officiel, les réservations sont ouvertes pour l’EPIC pour les possesseurs de la RED One. Nous passons désormais en « phase 2 » … pour ceux qui ont une « One » ils nous la reprennent pour une « Epic » a des conditions avantageuses.

Quand je vous disais que ça chauffait chez RED ? Cette camera est à mon sens un des projets les plus excitant qui m’ai été donné de voir. La période que nous vivons est tout simplement extraordinaire, ARRI, AATON, SONY et consorts ont décidés d’emboiter le pas a RED, échaudé par le succès collossal de la RED One ils ont su réagir et proposer une alternative avec chacun leur spécificité, faisant preuve de plus d’ouverture. C’est en ça que cette période me plaît, les « gardiens » du temple jouent l’ouverture, ils ont compris que faire des système 100% propriétaire et fermé n’était plus la bonne stratégie. Mais là ou certains copient la démarche et le marketing de RED, RED enfonce le clou et va encore plus loin. La modularité de leur système est tout simplement alléchante, pouvoir me dire que je vais monter mes optiques Nikkor ou Canon et profiter du pilotage de l’AF via la REDMote est un truc qui va plaire à beaucoup. Oui tourner avec un Cooke S5 ou un Zeiss Master Prime c’est superbe mais nous n’avons pas, nous les indépendants les moyens de mettre 300k€ dans une série de prime aussi prestigieuse et excellente soit elle.

Pour ce qui est de l’EPIC, je trouve le concept modulaire super intelligent, car il précède la tendance de l’évolution. Dans les années à venir, je pense qu’il n’y aura plus autant de différences entre les corps de métiers, les jeunes générations sont de plus en plus ouverte et quand on a 25 ans on a envie de maîtriser toute la chaîne de l’image. De l’écriture à la livraison en passant par le tournage et la postproduction. Le corporatisme, les chapelles des « métiers » et les clivages entre les univers de la photo, du broadcast, du cinéma vont disparaître. Nos successeurs seront simplement des artistes ayant digéré une certaine quantité de technique pour l’appliquer au service de la création.

Quand au spécifications techniques, je vous laisse aller voir leur site mais en vrac on peut retenir

Capteur 5k, 13,5 stops de latitude, 120 fps, nouveau redcode 2.5/1 etc.

Nouveau site dédié à l’EPIC

RED sort aussi un « Diascope »,  le RED Focus est un petit appareil pour caler les optiques en monture PL

6 réponses à “RED Epic ! Les réservation sont ouvertes

  1. Eh oui… tu as la chance de pouvoir vivre en live ces moments forts et certainement un tournant crucial dans une technologie qui s’emballe, face à l’absolue nécessité de réagir.
    Les grands sont en train de réponde aux petits qui ont eu le culot de venir les chatouiller… La guéguère à commencé pour notre plus grand plaisir et avantage.
    Tu as commandé la 645 Emmanuel?… 😉

  2. Je serais bien plus tenté par l’Epic S35 et une Scalet idem que par le capteur de malade en 645 … on va faire dans l’ordre car ce capteur moyen format je suis pas sur que ce soit pour tout de suite😉

  3. Une scarlet S35 ça me suffit et ça me tente assez … Je me vois mal travailler avec du 8K effectivement… 😉
    Tu sais si on peut espérer le 120 fps en 3K comme sur les 2/3?
    Ou même en 2K on s’en contenterait.

  4. Une Bonne équipe professionnelle et passionnée dans un environnement ou l’on croit rêver (tout ce que vous voyez et touchez et bien réel !) et bien, vos contre rendus nous font le plus grand bien et l’on se met à rêver😉🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s