NAB 2010 Episode #3 Leica Cine Prime Lenses

Le NAB se poursuit au pas de course, difficile de concilier le boulot pour lequel je suis venu ici avec les tournages et les montages des infos pour le Blog. Je manque de temps, vous aurez donc de mes nouvelles au compte goutte.

Personne ne m’avait rencardé pourtant c’est une réalité, Leica se lance sur le maché de l’optique cinéma. Allant ainsi rejoindre les grands de ce petit monde des opticiens cinema.

J’avais entendu parlé d’une rumeur concernant des optiques en monture micro 4/3 dédiés à la camera panasonic AF 100 présentée ici au NAB. Mais c’est tout autre chose que j’ai découvert ici, une gamme de primes ouvrant toutes à t:1,4 … Présentation en vidéo de ces « primes » haut de gamme qui viennent chatouiller les Cooke S5 et autre Zeiss Master Prime chez Bandpro.

http://www.bandpro.com/309/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_images.tpl&product_id=40&category_id=33&option=com_virtuemart&Itemid=27&vmcchk=1&Itemid=27

2 réponses à “NAB 2010 Episode #3 Leica Cine Prime Lenses

  1. C’est une rumeur certes mais elle tient la route à mon avis…
    http://www.eoshd.com/content.php?144-Leica-developing-cinema-primes-for-AF100
    C’est l’intérêt de ces grands de l’optique d’être présent sur tous les fronts😉
    Schneider a passé un accord avec Samsung (qui en avait bien besoin).
    Leitz a du chemin à rattraper sur les Canon et Nikon, donc ce ne serait pas étonnant de les voir « optiquiser » le 4/3 eux aussi ! (les compacts à optique interchangeable sont le plus gros marché du proche avenir pour tous les gens de l’optique)

Laisser un commentaire

