Sony NEX5, première appréciation

J’ai pu tripoter quelques instants le NEX5. J’ai réalisé vite fait quelques images test, mes premières impressions sont plutôt positives. La qualité perçue est bonne, l’écran superbe et son articulation plutôt maline.

Quand à ma grande crainte sur le fait que la doc parle de 1080i elle est balayée, sauf modification du firmware car j’ai testé un modèle non finalisé. C’est bien du 1080p.

Je vais regarder de plus près les vidéo et les éditer un poil avant de mettre en ligne ces 2 plans tournés à l’arrache dans un environnement à la lumière peu flatteuse.

Les fonctionnalités de panoramique en rafale sont vraiment sympa comme sur le petit compact HX5 qui m’avait déjà impressionné.

Je n’ai pas encore pu vérifier le débit réel de l’AVCHD mais il est parfaitement reconnu par Final Cut Pro 7

Plus d’infos et j’espère un test complet dès que j’aurais reçu un exemplaire de ce jouet.

4 réponses à “Sony NEX5, première appréciation

  1. Ouf !!! C’est déjà ça, 1080 P !
    J’ai hâte de voir comment il se comporte !
    Tu avais les deux objectifs pour l’essai ?🙂 bon week end !

  2. Désolé de vous refroidir mais l’AVCHD est à 17 mbps comme sur le GH1, donc va y a voir du mud et effectivement sur cette vidéo je n’ai pas aimé le grain globalement; je préfère l’encodage canon EOS et de loin !!
    Pour le 1080i, j’ai l’impression que c’est le système hdv, du progressif dans de l’entrelacé.

Laisser un commentaire

