Panasonic GF1 mega Promo chez Photo Lyon Numérique !

Le GF1 est en promo chez Photo Lyon Numérique

GF1 Nu => 499 €

GF1 + 14/45 = 599€

GF1 + 20mm f:1,7 = 699€ (mon optique préférée pour la monture micro 4/3

Une photo en prime prise avec le duo gagnant ce soir GF1 + 20mm, alors que l’orage s’approchait à grand pas au dessus de Paris, image non retouchée !

Faubourg St Antoine Paris Juin 2010 avant l'orage

8 réponses à “Panasonic GF1 mega Promo chez Photo Lyon Numérique !

  1. Ils ne feraient pas une super promo sur le Leica 45mm macro ?
    Impossible à trouver d’occasion celui-là alors qu’il est magnifique je trouve.

  2. Pingback: Tweets that mention Panasonic GF1 mega Promo chez Photo Lyon Numérique ! « Pampuri's Blog -- Topsy.com·

  3. Je recommande d’acheter chez Lyon Photo Numérique moi aussi
    Mon achat du jour : GF1 + 20mm + viseur + carte 4go
    Très bons conseils, patients, experts, prix
    Tout y est donc !

  4. Bonjour,

    Chapeau Emmanuel pour tout ton travail ! En tout cas, tu m’as convaincu d’acheter un GF1 + pancake (le GH1 est trop gros et un peu cher à mon goût)… que je suis allé chercher hier.🙂

    J’ai quelques questions à te poser si tu veux bien. Etant photographe de formation, j’ai plus de souci avec la vidéo… Hier, j’ai tenté un essai en filmant ma copine à la lumière de quelques tungstènes… Le résultat est bruité quand je le visionne sur quicktime. Est-ce qu’Imovie permet de corriger cela ? Quels conseils aurais tu à me donner pour débuter la vidéo avec le GF1 ? Imovie suffit ou penses-tu qu’il soit intéssant de se procurer d’autres logiciels type After Effects ?

    J’ai lu un peu partout qu’un firmware hacké permettait d’optimiser la qualité de l’enregistrement vidéo, qu’en penses-tu ?

    Merci d’avance pour tes réponses et bonne continuation dans tout ce que tu fais !

    Fred

    • Bonjour et merci pour le coup de chapeau … ça fait plaisir …
      Pour ta question le bruit en vidéo est du exactement aux mêmes sources que pour la photo.
      Quelle était la sensibilité ?
      Les réglages sensibilité / vitesse / diaph sont aussi important qu’en photo. Certains filtres de certains logiciels peuvent améliorer le résultat (c’est souvent des plugins) mais il ne faut pas oublier que la gestion des basses lumières n’est pas la spécialité de ces boitiers. pour ma part j’évite de dépasser 400 voire 640 iso. Avec le 20mm à f:1,7 meme en basse lumière tu peux faire des miracles à 400 iso.

  5. Bonjour Emmanuel,

    Merci pour tes conseils. Et je voulais savoir comment tu fais pour la MAP en vidéo avec le pancake. En effet, le monde AF en continu n’est pas disponible sur cet objectif, c’est vraiment dommage ! Je pense qu’il l’est sur le zoom de l’autre kit…

    Faire la MAP en manuel c’est tout de même très chaud et passer en Autofocus rend la MAP aléatoire ! Comment faire ? C’est plutôt déceptif…

Laisser un commentaire

