Sony Projet "Sneak Peek", Capteur Exmor APS dans un camescope AVCHD.

Je n’en ai pas parlé plus tôt car il n’y a que peu d’informations qui filtrent sur ce projet. Sony a annoncé le mois dernier un camescope équipé d’un capteur de taille APS-C (taille équivalente au film 35mm, Nikon D90 / D300s, Canon EOS 7D et 550D). Il semblerai que cet appareil puisse être annoncé à la PhotoKina. Cet appareil sera équipé de la monture E initiée sur les petits hybrides NEX 3 et NEX 5. Le tout enregistré en AVCHD, pas vraiment concurrent du AG-AF100 Panasonic dont j’ai parlé précédemment car il semble moins bien doté pour une utilisation professionnelle. Ce type d’appareil reste néanmoins intéressant, surtout que les test que j’ai pu faire avec le NEX5 m’ont agréablement surpris du point de vue de la qualité d’image. Wait & see …

6 réponses à “Sony Projet "Sneak Peek", Capteur Exmor APS dans un camescope AVCHD.

  1. APS-C de taille equivalente a un film 35mm ??
    Il semble vous manquer une partie importante de l’histoire des capteurs et des boitiers full frame. APS-C est 1,6 fois plus petit qu’un film 35mm.
    Sur un capteur APS-C, un objectif 50mm sera en fait +- un 80mm.

    • Pas de méprise quand je parle de film 35mm je parle souvent de cinéma et non de photographie. Je fais donc bien le distingo entre 24×36 full frame et APS-C😉
      et je le répète, l’APS-C a une taille très proche du film 35mm cinéma …

    • Pourriez vous avoir la gentillesse de mettre un nom correct et une adresse mail ?
      Quand a votre message : même s’il n’est pas très explicite,
      si on creuse un peu il semble vouloir remettre en cause le fait que la taille du capteur aps-c est proche de celui du film (cinema) 35mm …
      Renseignez vous et vous verrez : très proche !
      Taille de la fenêtre d’exposition d’une camera film 35mm = 24x18mm

  2. Bonjour, je confirme tes dires Emmanuel, l’APS-C c’est équivalent à du 35 mm !!

    Pour ces messieurs, la raison est la suivante. En cinéma, les 2 pistes du son passent sur la peloche coté gauche, du coup la pellicule fait bien 35mm mais la zone restant pour l’image n’est plus de 35mm mais seulement 24 mm; la hauteur se déduisant pour garder le ratio.

    Sinon cette cam a maintenant un nom et s’appelle sony NEX-VG10 et est annoncée à 2000€, Panasonic va avoir du mal a vendre la sienne à 6000€ !!

  3. Pingback: Camescope « grand capteur  ça continue : Sony NEX-VG10 « « Pampuri's Blog·

Les commentaires sont fermés.