Panasonic lance des optiques 3D pour la famille "G"

Salut bande de geeks ! La nouvelle est fraiche et vous l’avez peut etre lu sur d’autres sites.

Communiqué de presse tombé sur les téléscripteurs il y a 2 jours. Après l’annonce du premier camescope 3D « Grand Public » au travers du HDC-SDT750 3D. C’est donc une optique 3D compatible avec les « G ».

A priori c’est pas sur que toute la gamme soit compatible et un nouveau firmware (qui va poser problème aux pocesseurs de firwmare hackés puisqu’il ne retrouveront pas les capacité débridées de leur firmware Tester 13″) qui accompagnera la sortie de ce cailloux. Pour info il existe déjà des optiques qui permettent de produire 2 images côte à côte chez LOREO. Peut d’information techniques pour le moment, est-ce du side by side ? quels seront les réglages disponibles ?

Je suis très mitigé sur la sortie de ces appareils qui sont pour l’instant super intéressants mais qui représentent un vrai danger. Meme si j’aime les outils qui démocratisent l’accès aux nouvelles technologies mais sur la 3D, je suis assez dubitatif. Peut être dois-je accepter de voir déferler une vague d’image 3D amateurs qui fera forcément mal à la tête.

Publicités

8 réponses à “Panasonic lance des optiques 3D pour la famille "G"

  1. A chacun de mes passages à la Fnac, j’ai beau chausser les lunettes 3D de démo, je ne m’y fais pas… Une image (pourtant pro) nette du premier plan jusqu’à l’infini, des plans « prétexte »,… non, je n’y trouve pas mon compte.

  2. Pingback: Tweets that mention Panasonic lance des optiques 3D pour la famille « G  « « Pampuri's Blog -- Topsy.com·

  3. Les deux lentilles du Lumix sont elle anamorphosées ? Lorero c’est pas le cas, ça coupe un 1920×1080 en 960×1080 sur chacun des cotés. Sympa pour les photos stéréoscopie mais pour la vidéo c’est pas top. Sauf si les images sont anamorphosées pour retrouver 2 16/9 de chaque cotés avec un perte sensible de la définition.

    • Panasonic limite l’utilisation a la photo mais sinon en Video ça produit un side by side … Avec un petit bout de scotch pour empêcher les contacteurs de contacter 😉 oui
      Ça fonctionne mais attention ne vous attendez pas a de la magie au niveau qualité aucun réglage possible hyperfocale et Basta ! Mais ca fait la blague

Les commentaires sont fermés.