Sony Nex VG10 et Alpha 33 … paradoxe intéressants ?

NEX VG-10 vue 3/4

Depuis hier soir j’ai entre les mains un Alpha 33 et une Nex-VG10. Merci encore à Richard de Photo Lyon Numérique de m’avoir permis de faire ce test quand Sony ne s’est pas bougé pour le faire. Les gars chez Sony je vous aime bien mais franchement c’est pas facile d’envisager quoi que ce soit avec vous. Au final j’ai plus de facilité chez Sony à tester du matériel pro à 30k€ que des bricoles orientées grand public … no comment !

Je n’ai pas encore d’images à vous montrer, mais elles s’annoncent superbes !

Par contre je suis assez fâché de l’ergonomie de la NEX VG10, sérieusement ils ont fumé quoi les gens qui bossent sur l’ergonomie chez Sony ?

La plupart des boutons sont tankés derrière l’écran surtout la seule et unique molette qui pilote tout ! Moralité si je veux utiliser le viseur, impossible de bouger le diaph ou la vitesse sans que l’écran ne soit ouvert !!! Zont eu leur diplomes dans un kinder surprise les gars ou quoi ? C’est bien joli le design mais faut pas sacrifier les bases qualitatives d’un produit …

Pour le moment l’AF de l’Alpha 33 est assez bluffant, comme il l’a été signalé sur le net il est bruyant certes mais ça fait plaisir de voir un AF enfin assez performant en vidéo sur un boitier comme celui ci.

5 réponses à “Sony Nex VG10 et Alpha 33 … paradoxe intéressants ?

    • Je n’ai pas cherché a offenser qui que ce soit … Je n’ai manqué de respect a personne ? Si ?
      J’ai prévenu que je serais honnête, que je ne casserai pas pour le simple plaisir de casser, que chacun de mes articles ne serait a la botte de personne. Je n’ai rien contre Sony ni contre aucun autre constructeur.
      Vous travaillez chez Sony ?

  1. Je suis actuellement au Japon, et, je tiens à acheter un caméscope SONY NEX-VG10 pour l’utiliser en Afrique. Je doute sur ce qu’au Japon on utilise le système NTSC tandis qu’en Afrique, nous utilisons le PAL. Voulez-vous me renseigner s’il est possible de convertir le NTSC en PAL sur un PC ou un Mac? Quel programme informatique puis-je utiliser? Merci et bonne cmprehension.

  2. Bonjour,
    sachez qu’en HD il n’y a plus de PAL ou de NTSC l’encodage colorimétrique est pareil pour tout le monde, seul les fréquences d’images changent en fonction des zones … ainsi en europe et en afrique nous sommes restés sur du 25 i/s et au japon + amerique du nord en 30 i/s
    convertir du 30 en 25 n’est pas une mince affaire si on souhaite un résultat professionnel.

  3. Je suis très satisfait de cette caméra, sur un rapport qualité prix on arriver à des résultats très impressionnants, et bien mieux en vidéo qu’un Canon 5D.

Laisser un commentaire

