besoin d’un coup de main

Salut

je suis à la recherche de quelqu’un capable de me donner un petit coup de main pour déménager mon blog depuis le serveur wordpress.com à mon propre hébergement. Etant pas super performant dans le domaine et manquant de temps, si le PHP, MySQL et tous ces trucs barbares pour moi font partie de ton univers et que tu as envie de me donner un petit coup de pouce … merci de m’envoyer un mail à emmanuel (chez) pampuri.net

4 réponses à “besoin d’un coup de main

  1. Bonjour,

    C’est assez simple, récupére ta base de données, upload les fichiers de wordpress sur ton server (de mon côté je suis chez OVH) puis recharge ta base. Tu as deux solution, soit en passant par l’admin de wordpress, soit dans mysql. Si ta base est importante, tu ne pourra passer que par mysql.

    Attention, en plus de wordpress, tu dois uploader ton theme mais également tes extensions.

    Bon courage, tu peux m’écrire si tu as des questions.
    Julien

      • Non, les DNS ne sont pas vraiment un problème, si tu optes pour un serveur privé, ils gérent les DNS pour toi. Je n’ai jamais eu de problème de ce côté. Le problème que tu peux rencontré est au niveau des extensions que tu utilises actuellement. Pas que tu as des restrictions sur un serveur privé, au contraire, mais au niveau de certaines config.
        De toute facon, dans un premier temps, avant même de réserver ton hébergement, je te conseil un petit test en local avec easyphp par exemple.
        Julien

Laisser un commentaire

