RED Scarlet | PANASONIC AF-101 | Canon … Des nouvelles du web …

En cette période de calme à quelques semaines de la fin de IBC et de la Photokina, peut de temps avant le Satis et le salon de la photo la toile nous délivre son flot d’informations.

 

Canon Eos 60D

 

Canon vient de sortir une nouvelle version de son plugin pour Final Cut Pro le fameux E1 disponible ici au programme encore de l’accélération. Support officiel du 60D. Récupération des données de prises de vue (Vitesse / obturation / Focale …)

 

RED Scarlet

 

Jim Janard de chez RED a fait comprendre que la Scarler allait prendre une nouvelle orientation moins « Prosumer » et plus « Pro » tout court. La déconvenue avec leur sous traitant chinois Foxcon qui déménage à Taiwan et qui retarde tout, se seraient ils rendu compte que ce serait dur de luter contre les Canon EOS et autre Pansonic AF100 avec leur produit et préfèreraient se re-positionner un cran plus haut dans la gamme …?

Désolé mais la scarlet ne sera donc jamais en vente chez Darty😉 … ces annonces sont le reflet de conversations du forum Reduser. En fait Jim n’a pas vraiment dit ça, il a clairement énoncé le fait qu’ils avaient peut etre fait une erreur en pensant que c’était possible de rendre la scarlet plus accessible, et d’en faire un produit plus « Prosumer ». Ce qui est sur c’est que RED fait encore jazzer, certains me demandent parfois si je veux revendre ma RED One pour un 5D … no comment (de toute façon j’utilise les 2) mais ce n’est pas la meme chose.

Tout ceci est à prendre au conditionnel biensur !

Par contre de nouvelles fonctionnalités sont annoncées comme nottament l’arrivée d’une fonction HDRx et Magic Motion … Ces deux noms barbares sont des techniques de pointe qui ont pour but d’augmenter la dinamyque et d’améliorer la capture du mouvement. exemple ici

A noter qu ‘un numéro spécial de Vogue a été shooté à Paris avec des prototypes de l’EPIC. Vu sur le forum REDUSER.NET

Si j’ai bien tout compris la version 2/3 serait peut etre mise à l’écart pour se concentrer sur la version S35 (APS-C). Sur le forum Jim parle des différences entre EPIC et SCARLET, c’est surtout au niveau de la puissance de traitement que l’écart va se jouer entre les 2 gammes. L’EPIC pouvant gérer des fréquences d’image plus élevées et aussi un meilleur bitrate.

Un des responsable de chez RED m’a écrit aujourd’hui qu’ils communiqueraient plus tard officiellement et pourquoi pas via mon chti blog pour les bouffeurs de grenouilles que nous sommes … yeah !

B&H annonce la possibitlité de réserver la AF100 Panasonic qui s’appellera AF101 en Europe. Livraison prévue d’ici 6 à 8 semaine (merci le père noël) Bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà des optiques Micro 4/3 ou qui veulent passer par d’autres optiques via des bagues, le boitier nu est annoncé à 4795$. Est-ce une relation de cause à effet pour que RED change de cap avec la Scarlet ?

Sincèrement je préfère que les Rouges ne sortent pas un produit trop « accessible » dans un milieu ou trop souvent c’est le matériel qui prédomine sur le talent dans le choix des comanditaires, c’est pas plus mal … du moment que la facture finale a quand même perdu un zero dans la bataille depuis l’arrivée de la One, c’est déjà ça.

6 réponses à “RED Scarlet | PANASONIC AF-101 | Canon … Des nouvelles du web …

  1. « Si j’ai bien tout compris la version 2/3 serait peut etre mise à l’écart pour se concentrer sur la version S35 (APS-C) »

    heuuuu…je n’avais pas lu cette news, si elle s’avère exact ça serait juste aberrant. Vais-je voir sortir la Scarlet de mon vivant???? L’attente interminable le prix qui double ça commence a lasser cette histoire.

  2. Au sujet de l’AF100, Philip Bloom passe a Osaka en novembre, Osaka étant la ville de Panasonic ça sent la preview a pleins nez.

  3. « Sincèrement je préfère que les Rouges ne sortent pas un produit trop « accessible » dans un milieu ou trop souvent c’est le matériel qui prédomine sur le talent dans le choix des comanditaires, c’est pas plus mal … du moment que la facture finale a quand même perdu un zero dans la bataille depuis l’arrivée de la One, c’est déjà ça. »

    Désolé mais je trouve ton propos un peu contradictoire… cela dépend ou tu place l’accessible…
    Cela ne me derange pas, au contraire que la red soit moins cher qu’un 5D.. puisque cela n’a rien a voir avec le talent…
    Pendant mon dernier tournage, j’ai plein de gens qui son venu me souler, avec des :
    ha vous tourner avec le 5D, c’est genial, c’est blabla. ça fait de belle image…
    Notre société fait croire au gens que le talent s’achète… C’est comme ça et ce n’est pas très grave, que tout le monde possède une red one, si il en font quelque chose….
    Ce qui est grave c’est de trouver que les timelaps de coucher de soleil de philip bloom sont des oeuvres d’une grande porté universel…

    Une anecdote qui m’a marqué:
    Il y a 6 ans je faisais les photos du mariage d’un pote pour lui rendre service. J’avais un D1X et un gros 80-200… Je passe les photos sur un écran et le frère de ce pote me dit, ca fait de belles photos cet appareil….

    PS: Ce message a été rédigé sur un Macpro Quad 2.66 avec 7gig de ram… lool.
    Au plaisir de te voir au Satis Emmanuel🙂

    • Au final on est bien d’accord, peut être n’ai-je pas été suffisamment clair dans mes propos mais ce n’est pas les outils qui font le talents. C’est pas parce qu’on utilise une truelle en or massif que les murs de nos maisons seront plus solides ou plus droits …

      C’est pour cela que je vend les services des Machineurs et pas les Machines à mes clients😉

      Pour ton anecdote c’est malheureux mais ça m’est arrivé souvent aussi.
      Quand à ta position sur la starlette anglaise qui fait des film chiants à mourir ou c’est toujours plus de la même chose et sa bande de grooupies qui crie au génie dès qu’il lève le petit doigt sache qu’en plus il est pas cool du tout ! na !
      J’ai croisé le gus cette année au NAB, je me suis fait snober d’une force peu commune😉

Les commentaires sont fermés.