Panasonic AG AF101, la premiere camera "pro" equipée d'un capteur d'appareil photo présentée au SATIS

Communiqué officiel de Panasonic France :

Panasonic présente la première caméra HD compacte équipée d’un capteur d’appareil photo !

L’AG-AF101 est un produit révolutionnaire et unique au monde : c’est la première caméra HD compacte équipée d’un capteur photo de 4/3 de pouces. Ce produit révolutionnaire s’adresse à tous les professionnels de la production vidéo et cinématographique. L’AG-AF101 répond à un besoin identifié du marché : comment bénéficier de la qualité d’image d’un large capteur photo tout en conservant une ergonomie adaptée pour des tournages vidéo ? Corps de caméra repensé et micros XLR sont ainsi à l’ordre de jour pour ce produit inédit. Offrant les deux modes HD 1080 et 720, cette caméra de cinéma proposera une qualité vidéo exceptionnelle grâce à son capteur photo 4/3 de pouce, l’enregistrement 1080 lignes à 24 i/s au format natif, le mode Varicam en 1080/50p pour des ralentis somptueux, une gestion du son professionnelle grâce aux entrées audio XLR et une sortie HD-SDI permettant d’enregistrer le signal sur tout type de recorder broadcast. Elle est de plus équipées de cartes SDHC ou SDXC pour enregistrer le signal en interne. Cerise sur le gâteau, il sera possible d’utiliser tous types d’optiques : aussi bien des optiques photo 4/3 abordables que la plupart des optiques photo existantes (Canon, Leica, Nikon…) et des optiques Cinéma 35mm avec un adaptateur pour obtenir des profondeurs de champ spécifiques. Tarif : 4.900 euros HT. Vous pouvez visiter le site internet dédié ici : http://pro-av.panasonic.net/en/af100/index.html.

premiere vidéo test en ligne ici : http://vimeo.com/15765280

8 réponses à “Panasonic AG AF101, la premiere camera "pro" equipée d'un capteur d'appareil photo présentée au SATIS

    • Il en existe en vente sur la baie malheureusement sans contrôle du diaph donc a pleine ouverture tout le temps … Novoflex constructeur allemand que j’apprécie fabrique toutes les autres sauf cette bague là … Incohérent celons eux … Je confirme !

  1. L’adaptateur doit être le même que sur les Lumix GH.
    Ils parlent dun capteur 35mm (motion picture) donc quasi un aps-c. le ratio sur les Lumix est de x2 par rapport à la focale 35 avec un adaptateur. On peut croire que c’en est de même la dessus.

    • Le capteur est bien micro 4/3 comme sur la gamme Lumix « G » mais a priori avec moins de pixels pour une utilisation plus orienté vidéo et donc une meilleure sensibilité (a vérifier). Pour rappel nous n’avons en théorie besoin que de 2 MP pour faire de la HD😉
      Quand aux bagues oui c’est les mêmes mais la particularité des optiques Canon EF (monture des EOS) c’est de ne pas avoir de relai mécanique sur le pilotage du diaph donc impossible d’utiliser ses optiques via une bague autrement qu’a pleine ouverture !

      • Aïe comme sur un mini35… Idem pour Nikon je suppose. Donc avoir du dipah et focal manuel pour tout ce qui ne serait pas Panasonic alors…
        Avec moins de pixels, peut on croire à un balayage plus rapide du capteur et un effet de rolling shutter moins présent ?

Les commentaires sont fermés.