Panasonic annonce le GF2

C’est officiel depuis ce matin le GF2, digne successeur du GF1 est annoncé.

Pour commencer, il est plus fin, moins lourd et chose à priori intéressante il fait du 1080 en vidéo alors que son prédécesseur est bloqué à 720.

Par contre Panasonic annonce du 1080i … au moment ou le monde entier décide d’abandonner les images entrelacée, ça fait encore bizarre de lire ce genre de spécifications technique. Espérons que comme l’an dernier et à plusieurs reprises ce soit une erreur de la part des services de communication.

Le codec par contre reste en AVCHD Lite.

7 réponses à “Panasonic annonce le GF2

  1. Je pense pouvoir te rassurer sur le 1080i dans le sens ou il semble que ce soit un 1080 50i et donc 25P… a ne pas confondre avec 1080 50i de sony qui est n’est pas full HD.
    Ils sont un peu casse c… avec leur marketing…
    Bcp de gens même parmis les pro n’aime pas le progressif a cause de son coté « sacadé » et donc la mention « i » semble en rassurer certain…, même si au final c’est du progressif …
    J’espere être clair…

      • Si je ne dis pas de bêtise, (ce qui m’arrive souvent…) la sortie du capteur de ce GF2 est bien du 1080 25P, qui est ensuite interprété en 1080 50i. les deux trames étant identiques… on obtient bien du 25P. Juste une différence d’interprétation… un peu a la manière du DV 25P dont Panasonic était le promoteur.

        Pour moi le 50i issus d’un capteur qui balaye en 25P est la même chose que le 25P. Tout est fonction de la projection…

        PS: Pour l’info sur le capteur du GF2 qui tourne en 25P, ma source d’info est DPreview.

  2. Ummm… celle serait très étonnant que le GF2 sorte du P encapsulé dans un flux en I, car justement l’un des grand reproche fait (depuis son annonce) à son grand frère – le GH2 – et justement de n’avoir du P disponible qu’en 24 FPS en résolution 1080 !
    Dès que l’on passe en 25 FPS (ou 30 FPS au US/Japon) on a du I réellement enregistré. Tout les fichiers natifs enregistrés en 1080 à 25 Fps que j’ai pu voir sorti jusqu’a présent du GH2 sont effectivement bien entrelacé avec l’effet de peigne. Tout les forums râle et ne comprennent toujours pas la position de Panasonic à ce sujet !!!! Même notre chère Luc Saint Elie ne voit pas où est le « problème » de ne plus avoir du P en 25 FPS (encapsulé dans un container en I) comme c’était le cas pour le GH1…

    Concernant la fin de la news, comment cela puisse être de l’AVCHD Lite ? alors qu’il enregistre en FULL HD, or a ma connaissance la version Lite est « réservé » pour une résolution en 720… comme le confirme : http://en.wikipedia.org/wiki/AVCHD#AVCHD_Lite

    • En effet j’ai noté ça aussi mais j’ai été tellement excité par le mode 24p que j’en ai oublié de parler de cette abération sur le GH2 espérant que ce soit une erreur dans le firmware de pré-série.

      C’est un pas en arrière, je pense que Panasonic a fait ça pour ne plus avoir les critiques de leur clientelle grand public qui a du leur dire « ça sacade » !

      C’est le problème, on devrait nous laisser le choix d’être des utilisateurs avertis ou des newbies.

      Pour le reste je me suis laisser induire en erreur par le site du monde de la photo qui parle de AVCHD Lite alors que tu as raison, celui ci est limité au 720.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s