Départ pour Osaka

Mon billet d’avion en poche je pars pour Osaka pour tester la camera AF101. Entouré de mister Philip Bloom, Filippo Chiesa, Vicenc Asensio et Alexander Mayer  nous allons pendant 4 jours faire une visité guidée des usines Panasonic, mais surtout tester la nouvelle camera à capteur micro 4/3 … j’aurais aimé faire un doublé et vous faire une sorte de making of en GH2, mais c’était impossible car le prototype que j’ai eu quelques heures entre les mains est reparti sur le salon de la photo.

AG-AF100 avec plein de jolis cailloux autour

Inutile de vous dire que je suis excité comme un gamin de 7 ans à la veille de Noël, d’une part je rêve de voir le Japon, et même si je ne vais pas avoir trop le temps de faire du tourisme, c’est une chance de faire ce voyage. Et puis, ben je suis carement super content d’avoir été sélectionné parmi ce panel de testeurs opérateurs / blogueurs.

J’essayerai de vous donner un maximum de nouvelles en live depuis le japon, avec les +8h de décalage horaire, normalement je pourrais me connecter souvent vu qu’il parait que le wifi coule à flot dans l’air du pays du soleil levant.

J’ai de plus la chance de partir avec un Matrox MXO2 LE pour accélérer les encodages en direct de mon hotel 😉

Stay tuned !

Publicités

4 réponses à “Départ pour Osaka

  1. Tu mérites d’être élu parmis les élus ! Ta clairvoyance sur les DSLR Panasonic depuis leur sortie , le, non partie pris que tu as , pour telle ou telle chose qui sort ! Quand tu aimes tu le dis et quand tu n’aimes pas tu le dis encore plus fort ! 😉
    J’aime bien ton blog mais aussi le personnage et ce qu’il fait !
    Bon séjour au Japon, tu y rencontreras une culture vraiment différente de la notre avec des gens charmants !
    Sayônara …oki o tsukete

  2. Super, on vas suivre cela avec grande attention…

    – Si tu arrivais aussi a savoir si par miracle le firmware final du GH2 aurais le 25P en 1080 ! Et si ce n’est pas le cas du pourquoi du comment de la disparition de cette possibilité ? et si Pana a bien conscience du manque, et de son ajout prévu dans un prochain firmware ?

    – J’ai vu aussi sur plusieurs samples vidéos tournés (sur des firmware non finaux) avec le GH2 une sorte de banding horizontal de « noise de couleur » qui se déplace verticalement surtout dans les zone de basse lumière, cela est-il encore présent avec la version final du firmware ? De savoir aussi si la AF101 utilise bien le même capteur que le GH2 et de voir si ce probleme est aussi présent ?

    – Enfin, si les 2 appareils (GH2 et AF101) ont bien le même capteur, est-ce que les même paramètres permet des les appareils permet d’obtenir une même image étalonnés, permettant un tournage avec les 2 et un mix de plans qui au montage ne laisse pas percevoir de différence entre les deux (en colorimétrie, piqué, etc…)

    Amuse toi bien.

  3. Alors ?
    Bien atterri ? Pas trop jetlagué? Nous avons hâte d’en savoir plus sur cette pana qui a l’air de cristalliser tous nos attentes.

    N’oublies pas de tenir ton journal de bord !

    Stephan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s