RED News … l’EPIC va rentrer en production !

C’est la nouvelle que beaucoup de monde attendait, merci Michael, j’avais pas encore été trainer mes yeux sur le reduser.net aujourd’hui. Le grand Manitou Jim Janard a annoncé officiellement que la nouvelle camera RED allait pouvoir partir en production.

traduction ( j’espère avoir tout compris 😉  ) :

« EPIC est officiellement déclarée prête pour la production aujourd’hui. Les derniers prototypes ont comblé toutes nos exigences dont  nous avions parlé ces derniers mois. Cela signifie que nous allons terminer le programme TATOO et de mettre ces premières caméras sur les projets spéciaux lancer la fabrication de toutes les unités + pieces  (plus de 18.000) pour commencer la production. Il faudra un peu de temps pour mettre en place la ligne de production et rassembler tout ce dont nous avons besoin, mais l’objectif est en vue.

Pour être clair, toutes les fonctionnalités ne sont pas actuellement activées, mais le plus important, c’est le hard qui semble désormais très stable. Nous attendons que 95% des fonctionnalités soientt opérationnelles pour lancer la production.
Ajourd’hui est un grand jour »

Merci Jim pour cette nouvelle, on a hate que ça ce concrétise. Pour avoir la chance de tripoter la RED One depuis sa sortie à savoir fin 2007 et en avoi une depuis 2 ans chez les Machineurs, cette évolution est sans aucun doute une évolution majeure du concept. On peut dire que ça bosse chez RED !

Ma grande tristesse est de ne pas avoir eu les fonds pour être parmi les premiers à jouer avec cette nouvelle camera. Sa conception ultra modulaire et sa capacité à être opérationnelle avec peu d’accessoire et un encombrement minimal cumulés avec son nouveau codec red code « gros débit » sa capacité à piloter des optiques Canon, Nikon etc me font tout simplement saliver.

Allo le père Noël, ya quelqu’un ?

Publicités

5 réponses à “RED News … l’EPIC va rentrer en production !

    • tout dépend ton niveau d’exigeance, je ne sais pas encore elle a été annoncée à 29k$ boitier nu, mais les optiques sont chères, si tu mets du cooke, du zeiss ou du leica en monture PL …
      Je pense que le ticket d’entrée se situe aux alentours des 50k$ avec un minimum d’accessoires / batteries et des optique Photo ou zoom RED.

  1. La différence entre la Panasonic et la nouvelle Red ?
    Un voyage à Osaka tout frais payé !
    Mais encore le prix de la caméra, des optiques primes (on parle de gamme supérieure à la CP2 de Zeiss) et également le prix de post-production n’est pas le même … à commencer par Scratch.
    Même en broadcast, voir en 2eme caméra en tournage cinéma, les 5D / 7D et 1D sont de plus en plus employés et malgré l’ergonomie, le manque de détail dans les bas niveaux. Noté en parallèle la haute sensibilité des HDSLR.
    Je défend ni l un ni l autre, tout est question de budget, de qualité, sans omettre l’artistique et les moyens d’éclairage.
    S.

    • En effet c’est pas RED qui m’inviterai à Osaka … ni à Los Angeles non plus du reste 😉 …
      Par contre on ne peut pas comparer ces outils, la RED est une camera dédiée au Cinéma à la base et sa résolution comme son codec sont quand même un cran au dessus. Panasonic a toute la technologie pour rentrer dans la danse sur ce terrain et nous pondre une gamme de produits qui pourraient faire la différence. L’AF101 va etre un premier pas vers le monde du « grand capteur » … ça s’annonce croustillant en tout cas !

      Petit bémol Serge, le Scratch n’est pas obligatoire et on peut tourner avec des optiques Nikor ou Canon sur la RED, ça plait pas aux chef op cinéma mais ça marche plutôt très bien.

      Je suis déjà Fan de la AF101 qui a mon avis va faire un carton planétaire et qui par-contre devrait couper l’herbe sous le pied à la Scarlet et aux boitiers DSLR en général. Plus d’infos sur ce petit bijou dans quelques jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s