Magic Lantern augmente le débit d'enregistrement sur le Canon 5D MkII

C’est tombé cette nuit, le firmware alternatif du Canon 5D MkII qui avait fait parler de lui il y a maintenant plus d’un an en proposant un niveau réglable pour l’audio sur le boitier Canon était un peu tombé aux oubliettes. C’était sans compter sur l’acharnement de son fondateur qui vient d’exploser les limites du codec du 5D MkII en faisant passer le bitrate du H264 de 42 à 66 mb/sec.

pour ceux qui veulent tester ça se passe par là.

http://magiclantern.wikia.com/wiki/Bit_rate

10 réponses à “Magic Lantern augmente le débit d'enregistrement sur le Canon 5D MkII

  1. Bonne nouvelle!
    Mais ce qui me manque le plus pour moi c’est le monitoring 1080i quand on enregistre. Il est dessus mais c’est visiblement pas encore gagné…

  2. salut et merci du lien

    pour moi pas plus bas que-14 avec une lexar 600x 16gb

    apres des barres apparaissent et sa coupe a 4 secondes

    en attente d autres essaies

    bravo pour ton site pleins de belles cameras et de tests

    en plus maintenant tu est pote avec bloom qui je crois a des souches francaises

    je suis de saint etienne (le trou du c… du monde

    si tu organise quelque chose sur lyon

    je suis de la partie

    merci encore a toi pour tout ca

    christian

  3. Le téléchargement n’a pas l’air de fonctionner !
    Toujours est-il que lorsque je veux télécharger pour tester j’ai une page blanche !
    Je sais que la neige étend son long manteau blanc mais pas jusqu’à cette page😉

  4. Cooool J’ai testé et utilisé la version pour le 550D qui affiche des vumètres et débride le compresseur à l’enregistrement ! c’est top ! on peut faire entrer un H4 via la output line et connecter ce qu’on veut via l’XLR du H4. Comme un 5D le 550D !

  5. Bonjour,
    Je viens de faire l’acquisition d’une SanDisk Extreme Pro CompactFlash 128 Go 100MB/s 667X. Le fireware Magic Lantern 0.1.9 ne fonctionne pas. Il plante systématiquement alors que sur mes autres cartes, il fonctionne bien. Quelqu’un aurait une explication?

  6. Bonsoir, j ai bien le menu compactflash and debug, mais aucun sous menu qscales? pour modifier le debit. quelqu un a une piste ? merci !!

Les commentaires sont fermés.