Sigma arriverait prochainement sur le micro 4/3

On savait depuis quelques mois qu’ils avaient rejoint le consortium. Voici que le forum Xitec montre des photos d’un boitier proche du compact pro DP1 ou DP2 avec capteur Foveon mais en monture Micro 4/3 … bonne nouvelle pour nous autres car des optiques vont aussi arriver et au vu de ce que j’ai pu observer des dernières focales fixes 50mm f:1,4 et 30mm f:1,4 en monture EF que j’ai en test depuis quelques temps … hummm … ya bon !

5 réponses à “Sigma arriverait prochainement sur le micro 4/3

  1. Mon avis:
    C’est d’autant plus une bonne nouvelle que Sigma est vraiment une excellente marque d’optique.
    Autant je n’aime pas leurs boitiers autant leurs optiques sont vraiment de qualités en therme optique surtout dans la gamme pro.
    Le seul reproche que je peux faire a la marque c’est leur qualité de fabrication mécanique un peu cheep quand on les compares aux optiques de marque. J’ai déjà cassé la monture d’un 17-35mm sigma, Le nikon equivalent n’a rien a voir…
    Point faible qui va disparaitre si ils font de petites optiques legere comme le micro 4/3, qui mécaniquement et au niveau poids optique n’a rien a voir avec un 24-70mm f/2.8 pour un reflex.
    De chez eux j’ai testé serieusement en EX: 17-35mm 28-70mm 70-200mm et surtout mes préférés que j’ai encore et que j’utilise toujours : 24mm f/1.8 et 14mm f/2.8 qui sont très proche des nikon et canon… et plus de 2 fois moins cher…

    Mon conseil avec sigma en 24*36. Si c’est pour des objectifs que vous aller utilisé occasionnelement, typiquement moi le 14mm, je l’utilise 3 fois par an, aucune raison de prendre de la marque.
    Même chose pour un fisheye… d’autant que les fisheye de marque sont aussi nul optiquement que les sigma…
    En revanche si vous avez besoin d’une optique qui travaille bcp et qui surtout baroude… là il vaut mieux éviter sigma.

    Pour le micro 4/3, l’avantage c’est que les optiques sont petite et très légère, donc moins de probleme mecanique même avec des grande ouverture. Sachant que les optiques fixes très lumineuse de sigma sont de très bonne qualité et qu’il ont la puissance de feux pour faire très vite une gamme complete. Je suis donc impatient de voir ce qu’il vont faire dans cette monture. Peut être un concurent du voigtlander….

  2. La bague d’objectif sera la même qu’Olympus et Pana ou propriétaire ?
    c’est une bonne nouvelle en tout cas pour le µ4/3 qui va voir sa gamme d’optique s’étoffer !

  3. Dommage pour sa sensibilité et sa résolution …
    sinon c’est du vrai RGB sans extrapolation…une superbe dynamique entre 100 et 200 asa.
    j’y crois encore..

  4. This is my first time I have visited this site. I found a lot of interesting stuff in your blog. From the tons of comments on your posts, I guess I am not the only one! keep up the impressive work.

Laisser un commentaire

