AATON Penelope ∆ … Camera D-Cinema Made In France

Pour ceux qui seraient plus à l’affut de matériel pro, plus haut de gamme, voici des informations qui devraient vous plaire si vous n’êtes pas déjà au courant.

Je pensais avoir perdu ce petit bout de film car j’avais égaré la carte SD sur lequel il se trouvait, tourné à l’arraché à la cloture du NAB 2010 en avril dernier, même si ces informations ne sont pas de la première fraicheur, je pense que ça intéressera du monde.

Si vous ne connaissez pas AATON, c’est un fabricant français, fleuron de notre industrie dont nous pouvons être fier, non seulement ils fabriquent parmi les meilleures caméra cinéma au monde mais en plus ils n’arrêtent pas d’innover. AATON est comme Angénieux, une marque plus connue à Hollywood et à Bollywood que dans leur Pays d’origine.

Vous avez peut être entendu parler du Cantar qui est un enregistreur audio numérique multipiste haut de gamme dédié a l’enregistrement du son pour le cinéma.

L’AATON K est un imageur 35mm cinéma qui permet le retour sur support film d’après des fichiers numérique avec une précision incomparable (4K).

Chez AATON on sait marier avec un certain talent tradition et modernité, c’est en tout les cas ce qui ressort de leurs travaux.

Jean Pierre Beauviala qui est le fondateur de cette société est un personnage a qui l’on doit beaucoup d’inventions qui ont marqué le monde de l’image, le moteur à quartz, la camera paluche, les « 3 perfo » sur le film 35 mm etc. (Wikipedia)

La Penelope est une caméra qui est déjà sortie il y a bientôt 2 ans dans sa version 35mm, c’est une des caméras film les plus modernes du marché. Depuis quelques années on sait que ce projet de camera recevra un dos numérique qui se greffera à la place du traditionnel magasin 35mm. La camera devrait enregistrer au moins du 4k en DPX sur des enregistreurs composés de disques SSD montés en RAID 0. Par ailleurs elle enregistrera des proxy pour le montage en DNX HD Avid et peut etre même dans d’autres codec comme le ProRes (à confirmer)

4 réponses à “AATON Penelope ∆ … Camera D-Cinema Made In France

  1. Ca fait rêver en effet, dommage qu’ils ne fassent pas de gamme de produits « prosumer » comme les japonais on pourrait consommer français des choses du type GH2, 5D2 et consort avec Aaton marqué dessus et on baverait moins sur les machines un peu fermé de Mr Jannar.

  2. Salut Manu,

    Merci pour tes news.

    C’est un acte manqué de montrer la beauté des caméras Aaton à ton sponsor ? ;0)
    Quant j’ai vu la 101, je me suis dit : merde, un sac à main…

    A bientôt
    Eric

    • Panasonic n’est pas mon sponsor … pour le moment c’est la boutique photo lyon numérique qui me sponsorise msieu Eric. Et ici le principe est justement de ne pas faire de snobisme entre les grosses machines et les petites.😉 parfois on a la possibilité de tourner avec des caméras super haut de game, parfois non … that’s life …

  3. Désolé Manu, c’est le mot sponsor au dessus de la pub Panasonic qui m’a trompé, j’ai lu trop vite et tard…

    Ce n’est pas du snobisme, c’est juste une remarque sur l’esthétique et l’ergonomie catastrophique des caméras Japonaises.
    C’est à se demander pourquoi elle ne se rapprochent pas de l’A-Minima ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s