Kipon les Optiques Canon EF sur le Micro 4/3 avec la commande de diaph !

Birger ne sera pas tout seul sur ce terrain, c’est l’ami Philippo Chiesa sympathique chef opérateur italien rencontré lors du voyage à Osaka qui m’a donné l’info. Kipon propose donc des bagues adaptatrices qui vont un peu dans tous les sens boitier <=> optique mais celle qui m’intéresse particulièrement est celle qui permet de monter les Objectifs Canon EF sur les boitiers micro 4/3.

Pour le moment on ne peut les acheter que sur la baie

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250739038304

Comment ont ils reussi cette prouesse puisque contrairement aux autres marques, les optiques Canon n’ont pas de commande mécanique du diaphragme ?

Tout simple, fallait y penser comme dirait l’autre, le diaph est par défaut ouvert à 100% il leur a suffit d’en rajouter un dans la bague !

8 réponses à “Kipon les Optiques Canon EF sur le Micro 4/3 avec la commande de diaph !

  1. Bonjour,
    Etes-vous sûr que ça marche ? L’avez-vous essayé ? Car si c’est le cas, cela paraît en effet très très intéressant, ça en fait la meilleure bague adaptatrice, non ?
    Merci pour vos partages.

  2. Merci pour la réponse, je reste évidemment très intéressé car à ma connaissance Novoflex ne propose rien d’équivalent pour les Canon EF. Et cette bague est infiniment moins chère que celle de Birger. Quelle différence entre les deux ? J’attends avec impatience des retours d’expérience. A suivre donc… Merci encore.

  3. Merci pour la nouvelle.
    Il faudra quand même attendre des retours d’expérience car avec un diaf placé au cul du dernier groupe de lentilles, on a de fortes chances d’avoir une bonne distorsion en coussinet.

  4. Bonjour,
    Pour précision ces bagues sont importées et distribuées en France par la société KALETYS.
    Mais vous pouvez les acheter chez Photoaddict ou lapetitephotoboutique.
    Bonne journée à tous.

      • Très « naïvement », je pensais que l’on pouvait utiliser l’autofocus du Panasonic avec cette bague. Un peu à la manière de la bague DMW-MA1.
        J’ai un objectif Canon 50mm f/1.4. Cela m’aurait fait un 100mm a petit prix.
        J’aime vraiment mon DMC-GF1. J’ai commandé le DMC-GH2 mais rupture de stock sur Paris…
        Précision, je revends la bague sans bénéfice. Je sais que la bague est à $ 140 sur eBay mais j’ai du payé la taxe d’importation et la Tva française à l’arrivée. Le port éventuel est offert.
        Bien à tous…

Laisser un commentaire

