Premiere vidéo d'une Scarlet qui fonctionne !

Ceux qui auraient loupé les twitt d’hier voici une petite scéance de rattrapage.

Tonaci Tran qui avait interviewé au Vietnam Ted, le N°2 de chez RED a mis cette vidéo sur viméo. On le voit tripoter et commenter l’utilisation d’une scarlet fonctionnelle. C’est le modèle doté d’une optique zoom non interchangeable.

D’après ces commentaire RED aurait décidé de ne plus dire grand chose pour ne plus décevoir personne mais la Scralett serait bel et bien à l’aurée du bois😉

On l’entend parler de la bague de réglage sur l’optique qui peut etre affectée au point, au zoom ou au diaph, on y parle de la RedMote, cette télécommande amovible wifi qui permet de piloter tous les parametres de la camera à distance,

  • Quels auront été les choix finaux ?
  • Le capteur 2/3″ sur le modele équipé d’un zoom non amovible est il toujours d’actualité à l’heure ou on trouve des Photocam S35 à 500€ ?
  • Conserve t’on la résolution 3K ? ce qui serait idéal pour la stéréoscopie ?

Tout autant de question dont nous n’aurons pas de réponse avant que la camera ne soit officellement proposée à la vente à mon avis.

Mon autre avis, je ne pense pas que RED ait conservé le projet du capteur 2/3″ c’est une supposition mais je vois mal comment ils pouraient tenir la comparaison avec la sortie des Sony F3 et Panasonic AF101 qui proposent des capteurs plus grand. La taille de l’optique me laisse à penser que peut etre que c’est plus que du 2/3″ … Le monde des faiseurs d’image veulent des grands capteurs, ya plus qu’a patienter …

encore …

encore un petit peut …

yen a plus pour longtemps …

mais si on arrive bientôt …

oui mais tu as dit ça ya déjà 1 an

ben oui mais c’est vraiment plus très loin maintenant …

pff …

allez rendors toi, tu verras, le temps passe plus vite …

j’ai plus someil !

6 réponses à “Premiere vidéo d'une Scarlet qui fonctionne !

  1. En voyant la vidéo on a juste envie d’étrangler le gars qui filme et de piétiner son iphone…Ils (Red) auraient pu faire ça proprement histoire de récompenser l’incroyable patience de leur client. Sinon pour refroidir l’ambiance ce n’est qu’un prototype fonctionnel, j’ai lu un commentaire de Tonaci Tran qui l’annonce pour aout 2011…je ne sais pas si c’est son instinct ou l’équipe Red qui lui a soufflé mais bon sang de bois cette attente n’en finira donc jamais !

  2. Une des choses qui est tjrs énervante dans la com de red… Des cameras qui sur le papier et même en vrai, font envie, mais des effets d’annonces insupportables.
    Au lieu de dire qu’il vont faire la révolution de la camera ciné pas cher (moins de 5000 euros) qu’il la fasse, et arrête avec leur autosatisfaction perpétuel sur leur futurs produits par encore sortie, mais meilleur que tout le reste…
    Il sont arrivé en mettant un gros coup de pied dans le marché du ciné… en expliquant qu’il allait faire mieux pour bcp moins cher… ok très bien….
    Ensuite il se sont mis a la joué club privé de ceux qui ont une Red. (Nom de famille obligatoire sur les forums et c…)
    Avec la sortie du 5D (selon mois une bien plus grosse révolution que la Red One), après l’arrogance, on a eu le droit au larmes… Si les gens se contentent de la qualité d’un 5D alors on arrête de faire des caméras, pathétique….
    Avec l’Epic on est repartie dans l’arrogance… Et la scarlet les effets d’annonces…. un peu fatigant a la longue…
    Par principe si il y avait une réel alternative a Red avec des caméra équivalente et une com plus respectueuse, je prendrais l’alternative…

  3. la base du problème c’est la déformation et l’interpretation des infos au travers des différents sites internet.
    Ils ont pas dit qu’ils arrêtaient ils ont dit qu’ils recentraient, je ne cherche pas à les excuser, j’ai pas d’actions chez eux. Mais faut remettre les choses dans leur contexte, oui c’est pas cool de nous faire baver et de parler de choses trop longtemps à l’avance, mais au final ceux qui ne disent rien sont tout autant critiqués. La Scarlet et l’Epic arriveront quand elles arriveront … en attendant il y a d’autres caméras sur le marché pour ceux qui ont besoin de bosser, le 5D est une solution l’Alexa une autre, la RED One existe depuis 3 ans et même si elle a fait de jolis films, elle est tjr aussi décriée par certains chef op … De mon côté je les encourage, une petite PME qui bouscule le monde conservateur du cinéma, je dis chapeau. Pour le reste : wait&see !

  4. Dépenser plusieurs milliers d’euros en photocam + objectifs + accessoires ou dans un af 101 qui va valoir le prix de la scarlet et sans les objectif tout ça en attendant…et une fois la scarlet sortie rebelote (car son photocam et son af 101 a la revente ça ne fera pas le compte). Une possibilité qui n’est pas donné a tout le monde.

    • au final le matos tu l’achete au moment ou tu en as besoin … misez sur des optiques c’est un investissement plus « pérenne »
      Les nouvelles camera RED supportent le PL, le Canon EF et le Nikon … ce qui est aussi plutot compatible avec plein d’autres appareils comme la AF101 ou la F3 …

Les commentaires sont fermés.