Panasonic AF101 la vidéo de présentation officielle.

C’est Luc Bara, le responsable de ce produit pour Panasonic qui présente la vidéo officielle de l’AF101. Les mieux informés d’entre vous n’apprendrons pas grand chose mais pour ceux qui ne connaissent pas encore ce produit …

Mon petit retour d’utilisateur est tjr disponible sur le blog ici :

http://pampuri.net/2010/11/13/panasonic-ag-af-101-la-reponse-aux-dslr/

6 réponses à “Panasonic AF101 la vidéo de présentation officielle.

  1. La mienne est rentrée… re tests et images toutes sensibilités, surtout 400 et 800 iso… tout va bien. Excellent même. J’ai un peu plus fait le tour de la bête, apprivoisé le bruit que je trouvais inacceptable… Une info à svaoir est que le SAV de Panasonic, en Grande Bretagne est hyper réactif, ils sont sympa, je les ai eu plusieurs fois au téléphone, et sont au plus près des demandes et critiques des utilisateurs. C’est super.
    A part ça, je ne crois pas qu’ils aient fait grand chose sur les réglages, en tous cas c’est proche d’un service psy : il y toujours du bruits mais maintenant, je m’en fous.. efficace non ?…🙂
    Plus serieusement, j’ai refait plein d’images, et notamment de nuit dans les rues de Lyon, vers Perrache et le rendu est superbe. Assez incroyable même. On peut arriver à régler correctement la dynamique du capteur et avec une optique ouverture à 2.8 ça marche vraiment très bien… je ne parle même pas des essais avec mes Nikon ouverts à 1.4 (50 et 35 mm) là c’est surréaliste… finalement, j’ai réglé le gain maxi à 800 iso, et suis ravi… Les cas particuliers seront traités à 1600 mais je n’en ai pas besoin.
    Donc voilà, tout va bien. Et Bravo encore une fois à l’équipe de Pana, qui répond présent … Vraiment.
    Maintenant, après les essais et autres configurations patati patata… et bien il faut écrire et tourner… ça commence maintenant ma vraie aventure avec l’AF 101… :-)…

    • Ravi que tu sois ravi !
      je pense que ton désarroi avec ce bruit en lumière intermédiaire est vraiment un truc particulier. Tu as trouvé une faille, mais pour rebondir sur ce que tu écrivait il n’y pas pas si longtemps au sujet des filtres réducteurs de bruit, Panasonic nous laisse le choix de l’activer ou pas là ou d’autres constructeurs nous imposent ce genre de circuits sans qu’on le sache. J’ai hâte de voir tes prochaines images.

      A bientôt

  2. Je vais voir… je crois que je vais craquer pour le dernier Tamron 17-50 F2.8 constant stabilisé… je l’ai vu l’autre jour et c’est une très belle optique, certes un peu fragile au regard du 17-55 Nikon, mais bon, 400 euros avec une excellente qualité optique, ça me démange… et puis je réfléchis aussi à un 24 ou 25 mm fixe genre F1.8 ou 1.4 ou le Voigtlander …

  3. De mon côté, j’ai vu que les réglages de « scène » ont une incidence très importante sur le bruit de fond. Chaque fois que tu utilises un réglage qui regonfle le signal, tu fais apparaitre un bruit assez génant (mais quoi de plus normal ?).
    Côté optique, les zuiko sont effectivement très bonne, mais j’ai réussi à me faire planter sur le point lors d’une interview !!! Et pas de zoom pixel pour assurer le coup. Je regarde donc du côté du viseur cineroid.

    Un conseil pour une optique macro ? Pana ou Olymopus ? Ou un zoom macro autre ?

Laisser un commentaire

