Micro 4/3 des nouvelles intéressantes …

Depuis son lancement la monture micro 4/3 invention partagée par Olympus et Panasonic se fait sa petite place au milieu des autre initiatives moins « communautaires » des concurents comme Sony mais aussi on peut l’imaginer pour les prochaines games mirorless annoncées des gros constructeurs que sont Canon et Nikon.

Après Fuji et Sigma c’est Zeiss qui nous fait la bonne surprise d’annoncer une série d’optiques spécifiques dédiées à cette monture et à la vidéo en particulier. Après avoir sorti la gamme CP2 que j’ai pu tripoter a Osaka c’est une bien bonne nouvelle de voir ce grand nom de l’optique parier sur cette monture. Il est intéressant de noter que cette marque très associée à Sony se permette en quelque sorte une petite « infidélité » …  Schneider Kreuznach a lui aussi rejoint le consortium.

Sigma commence aussi à faire des petites annonces et nous aurons je pense assez rapidment des nouvelles de leurs optiques 4/3 déclinées pour la monture « E » de Sony et le Micro 4/3. Leur gamme 4/3 va ainsi prochainement être déclinée.

Nombreux sont ceux qui rêvent d’un zoom servo pour cette monture et pour l’AF101 en particulier, la logique voudrait qu’elle soient signée Fujinon mais ce n’est qu’une supposition. On attend des nouvelles de cet opticien …