OKII, le Follow Focus USB pour les EOS Canon !

Tout est dans le titre ou presque, c’est la société OKII qui lance ce produit. La molette pilote les moteurs de l’autofocus des optiques Canon (et surement des compatibles comme Sigma / Tamron etc.)

Les boitiers compatibles sont les : EOS 5D Mark II, EOS 1D Mark IV, EOS 7D, EOS 60D mais aussi les petits 550D et surement le tout nouveau 600D

C’est disponible pour 400$ à partir du mois d’avril et en pré-commande ici : http://www.okii.net/ProductDetails.asp?ProductCode=FF-001

Il semblerait que les protocoles de pilotages des moteurs des optiques Canon soient un poil plus accessibles. Entre les monture Birger pour RED One et AF101 et les prochaines RED Epic qui semblent pouvoir causer directement avec ces cailloux … en tout les cas c’est bon pour les utilisateurs.

6 réponses à “OKII, le Follow Focus USB pour les EOS Canon !

  1. Cet accessoire a vraiment l’air intéressant. Ce qui le serait encore plus, c’est qu’il permette d’allonger la course de mise au point de ces optiques photo. Je pense vraiment qu’ils peuvent le faire. Et là, je me jetterais dessus!

    Michel

    PS: Au fait Emmanuel, as-tu des nouvelles du Ninja?

  2. Bonjour,
    Ce qui serait vraiment intéressant, c’est que l’on puisse mettre en mémoire des points de Focus. Ainsi, même si on tourne la molette un poil trop loin, le point reste sur la position de la mise en mémoire. Un peu comme les butées du Follow Arri. Par contre, sur la vidéo, on a l’impression que la MAP se fait par légères saccades… comme si la molette de l’appareil était « crantée » ? à voir…
    Sinon, le système est très judicieux.

    • En effet Alain, il est noté sur la page Vimeo que le système se fait sur un pas de 15 valeurs par secondes, j’ai du mal à imaginer le résultat et les reprises de point à l’image risquent de manquer de fluidité …

  3. Vraiment intéressant et plus accessible que la futur et présente concurrence, même si le redrock va faire mal a mon avis…
    Pour ma part je pose simplement et betement la longeur du cable usb et la latence que cela entraine. En gros est ce que cela marche aussi bien avec un cable usb de 10m?

  4. Effectivement Alain chasseuil (et ce n’est pas la peine de te faire passer pour Arnaud lalanne même si tu as été son stagiaire…), n’em^peche qu’il y a une certaine pertinence.
    Ceci dit si tu as quelque chose à me dire ce n’est pas la peine de passer par des forums, tu as mon mail que je sache.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s