NAB 2011 … le point sur les bruits de couloirs

Le NAB c’est dans 10 jours et ça se sent, ça s’exite sur la toile. Malgré la situation au Japon qui pourrait avoir un impact direct et repousser nos folles espérances en matière de nouveautés ça bouillonne et on peut lire ici et là sur certains site internet tout un tas de supputations plus ou moins exotiques.

En tout premier lieu une allocution de mister James Cameron himself ouvrira le bal et fera une Keynote dès le Lundi.


En vrac et dans le désordre, certains annoncent une série d’optiques en monture PL chez Canon !? Ca persiste sur un éventuel DSLR ou un Camescope grand capteur avec un enregistreur 50mb 4:2:2 Mpeg 2 HD. Chez Panasonic on parlera vraisemblablement de 3D avec une camera plus haut de gamme que la AG3DA1. Chez Sony les annonces pré-Nab déjà faites, on suppose qu’on ne s’en contentera pas et que c’est forcement des outils plus excitants qui devraient nous être présentés la fameuse camera 4K on dirait qu’elle va poindre le bout de son nez …

En ce qui concerne Apple c’est encore l’incertitude sur la future évolution de la suite Final Cut Studio. Côté postprod, le Thnderbolt sera à l’honeur, interface de capture, stockage …
ne nous emballons pas, restons concentrés, patients …
en attendant ça s’annonce super excitant !!!

 

PS : si je dis rien sur RED c’est que je sais rien😉