Pré-NAB … Technicolor & Canon | Apple Final Cut Studio X | Gopro 3D | Cineform : ça fuze dans tous les sens

Pas de repos 1h30 du mat les téléprompteurs turbinent à donf !

Je vais essayer de vous faire régulièrement une petite revue des niouzes importantes de ce qui se trame sur la toile à quelques jours de l’ouverture du NAB.

TECHNICOLOR annonce un partenariat avec Canon pour donner aux Photocam EOS de la précision dans les couleurs … plus d’infos sur le site de TECHNICOLOR ici :

http://www.technicolor.com/en/hi/about-technicolor/press-center/2011/technicolor-canon-usa-form-strategic-alliance-to-leverage-technicolor-color-science-for-canon-eos-dslr-cameras

On y parle d’une suite d’outil (logiciels ?) mais aussi de profil « cinéstyle »

GOPRO a racheté Cinéform et annonce la disponibilité de leur système de prise de vue stéréoscopique avec 2 GoproHero HD et un petit logiciel gratuit basé sur la technologie neo 3D :

http://gopro.com/3d-hero-system-how-it-works/

Je ne détaillerai pas plus l’information car les copains de YAKYAKYAK.FR l’ont déjà fait, merci à eux😉

Enfin le clou de la soirée, d’après des infos glanées ici http://provideocoalition.com/index.php/shullfish/story/are_you_ready_for_fcp_x/ et confirmées sur twitter par msieu Bloom en personne, ça s’annonce fumant au SuperMeet cette année puisque tous les partenaires auraient cédé la place à Apple qui aurait décidé de monopoliser la soirée pour annoncer la relève de final cut studio.

Pour ceux qui ne connaissement pas le SuperMeet est un évènement organisé en marge du NAB qui rassemble des milliers d’utilisateurs Final Cut Pro. A l’initiative du Final Cut Pro User Group de Los Angeles et celui de Boston c’est un peu le plus grand rassemblement autour de Final Cut qui existe dans le monde. Ce Supermeet est depuis longtemps boudé par Apple l’an dernier une présentation pathétique avait été faite par un monsieur qui a du passer un sale moment. Espéront que l’annonce de cette année soit à la hauteur du buz http://www.electronista.com/articles/11/04/05/apple.boots.fcpug.sponsors/ ce serait un juste retour des choses et un geste envers les utilisateurs de la première heure qui vivent dans le doute et l’incertitude depuis trop longtemps. Si ça se confirme, c’est cool, c’est la preuve qu’ils nous écoutent …