Angenieux, nouveau Zoom PL 45/120mm T:2,8

La maison Angénieux, celle qui fait des jolis zooms pour le cinema et le broadcast annonce pour ce NAB 2011 un super cailloux dont ils ont le secret. 45/120 t:2,8 une plage de focale intéressante qui devrait ravir bien des chefs ops.

Regardez la video à la fin il y a une surprise😉

10 réponses à “Angenieux, nouveau Zoom PL 45/120mm T:2,8

  1. Pour commencer, je voulais vous remercier pour la tenue de ce blog très intéressant. Les sites anglo-saxons sont nombreux et de qualité mais ils ont le gros défaut d’être en anglais…😉 Longue vie donc à pampuri.net

    Je suis photographe de profession et je ne comprends pas pourquoi les cinéastes utilisent des objectifs à focale variable (des zooms, quoi) à la place de focales fixes. En photo, j’utilise au quotidien des zoom grands angles et télé. Principalement pour des raisons pratiques (encombrement, poids, rapidité d’exécution) mais même si les zoom sont très bons, les focales fixes restent bien meilleures en terme de piqué, de construction optique et de durée de vie…

    • La plupard des directeurs de la photographie font comme vous, ils utilisent des focales fixes. Et choisissent les Zoom pour les mêmes raisons que vous la praticité et la rapidité d’execution.

  2. Il est certain que ça doit être un très bon zoom. Mais il existait depuis les années 60 un 35-140 dans la même marque pour le 35 mm et qui ouvrait à f:3,5 (j’en ai possédé un), suivi d’un autre avec les mêmes focales qui ouvrait à f:2,2. C’était plus intéressant comme gamme de focales. Et il y a eu le 25-100 et bien sûr le 25-250. Ce 45-120 ne me paraît pas très excitant. Pour Maxime le photographe, sachez que le zoom est, si on n’a pas d’assistant au point, le meilleur outil pour faire le point quand on tourne des plans fixes.

    • j’aime bien cette plage de focale, et j’aime bien les zoom angénieux. Je trouve que leur qualité est désormais vraiment au top et qu’on peut envisager sereinement un tournage avec du Zoom … attention pas forcement pour Zoomer … juste pour avoir plus de rapidité d’execution pour afiner un cadre …

  3. Les zooms sont quasiment et systématiquement employés sur des tournages de séries TV…Pourquoi? Pour aller vite tout simplement. Les contraintes économiques de la production ne se prêtent pas au changement d’objectifs entre différents plans…Voilà tout!
    Salut à tous

Les commentaires sont fermés.