La Scarlet existe je l'ai vue et elle fonctionne !

suite au petit teaser de la vidéo précédente voici une présentation de la Scarlet par Joseph Huston.

 

37 réponses à “La Scarlet existe je l'ai vue et elle fonctionne !

  1. cela fait deja trois ans ou plus que l’on attend cette camera … je demande qu’une seule chose l’acheter , j’ai toujours l’impression que c’est un mirage aux alouettes et qu’elle sert de pub à la marque pour montrer son avance technologique .. « arretez de nous faire baver qu’il donne une date precise de vente . avec un tel potentiel comment ne pas la mettre en vente … ils vont en vendre des dizaine de milliers … mais ont ils la capacicté de gerer une telle demande … jose

  2. je pense qu’elle ne sera pas vendu ou une attente encore d’un a deux ans …
    est-ce serieux ???
    on en parle depuis 2007 ou 2008 ?

  3. Le monsieur avec le chapeau, il t’a parlé d’un prix et d’une taille de capteur ?
    J’ai suivi le nab via différents sites, on dirait que il n’y a pas tant d’annonces de nouvelles caméras cette année … a part quelques Hi-speed à 30k$ … Ikonoskop était là avec leur caméra interressante mais ils ont une politique commerciale
    tellemet bizarre …
    On dirait que c’est plutot l’année des recorders externes, comme au début de la vidéo, une tritube et un bvu portable !
    bon, enfin, c’est plus léger maintenant …
    lo

    • Oui en effet foultitude de recorders externes un truc de Dingue même Soundevice s’y mets pourtant il font du son.
      Le prix sera aux alentours de 6000$ la taille du capteur 2/3″
      Zoom fixe sur la première version et série mini primes focales fixes sur la 2ème

      • Salut Manu

        la scarlet aura t elle des filtres gris neutre intégré ?

        connais tu l’ ouverture du zoom ? constante ?

        cordialement

      • zoom 8X environ 28/224 ouverture je sais pas la base devait etre à f:2.8 est-ce qu’elle est constante … mystere

      • pardon de l’ imprecision je voulais savoir les valeurs de ND intégré ?

  4. Suis-je le seul à y croire ? Bah au moins quand elle sera ENFIN dispo j’aurais pas de problème de rupture de stock si personne n’y croit.
    Tout ça pour dire que personnellement j’y crois et je pense que ça sera une petite merveille cette caméra.

  5. Bonjour Emmanuel,

    Enocre merci pour tes petits reportages qui font plaisir. Il est vrai qu’on parle de la scarlet depuis plus de trois ans maintenant, penses-tu que nous la verrons en vente en 2011 sachant que les choses s accélère chez RED. (EPIC dispo. a la commande depuis le NAB). Merci toujours et bon courage pour la suite et fin du NAB.

      • qu est ce que cela peut donner en duree sur la scarlet ?

        sur par exemple l’ epic …quel est le temps d’ attente actuel ?

  6. Cool ! Le truc c’est que… je ne suis pas un grand compreneur de l’anglais. Quelqu’un se sent de faire un chti résumer de ce qui se dit ? Parce que même sur le site de RED, je ne trouve pas les spec finales. Et le prix ? Ou sinon, je suis un gland !

    • Bonjour Vincent,

      En gros, Joseph nous présente la Scarlet a objectif fixe elle shoot en 3K @ 120images/seconde, Mademoiselle est équipé d’un écran tactile 5 pouces et enregistre aujourd’hui sur le disque SSD. Joseph a déjà tourné avec Mardi dernier (ils ont faits des plans aériens que l’on peut voir ici http://vimeo.com/22330393 ). Le zoom est un 28-224mm (pour etre exact, il me semble que c’est un 28-228mm)… Ensuite, il parle de redcode et de bitrate, malheureusement, pour être honnête je n’ai rien compris. L’objectif étant électronique, il est possible de commander plusieurs de ses paramètres à partir de l’écran tactile (ouverture du diaph, filtres ND) etc… Toujours pas de prix…

      Ps: mon anglais étant loin d’être parfait, je suis ouvert aux corrections.

  7. Manu on n’ entends pas tes questions
    En plus le garçon en face a l’ air d’ avoir une pomme dans la bouche quand il parle lol
    C’ est quoi les valeurs de zoom ?
    filtre ND intégré ? de combien ?

    bonne journée à tous

  8. en résumé il dit cela

    camera de resolution : 3k
    120i/S + mode burst allant à plus d’image/s

    enregistrement sur carte ssd

    2 appareil en 1: camera et appareil photo en raw 3K

    zoom equivalent 35mm 28-224mm
    frame rate
    3:1
    18:1

    écran tactile
    interface utilisateur tres aboutit, ouverture; vitesse; inclut filtre nd
    tout parametrable au doigt

  9. le format le plus utilisé est le 8:1

    filtre nd : 1/8th 1/64th 1/512

    dans mon post précédent comprendre bit rate plutot que frame rate il est assez vague il parle d’un ratio de 3 pour 1 et 18 pour 1 et le ratio le plus utilisé et qui a le plus de succès auprès des utilisateur l’ayant essayé à ce qu’il dit est le 8 pour 1

  10. Alors, par avance, désolé, si j’ai « sauté » quelques expressions, mais en meme temps, un boutonneux de 14 ans avec une Scarlet dans les mains, ca m’énerve !!
    Il devait meme pas etre né quand RED à débuté le projet….
    (NDLR : jalousie et mauvaise foi sont mes spécialités !)

    0,18: Nous faisons actuellement un test de la FIXED Scarlet, au NAB2011…..
    cette caméra filme en 3K, à 120 fps, et avec la fonction « burst », elle peut filmer encore plus vite ! (NDLR : 150fps durant une poignée de secondes)

    0,38: Alors… elle marche, et nous enregistrons sur un disque SSD (NDLR: recorder intégré à la caméra), et c’est « fun » !

    0,52 : c’est la seconde fois que je l’utilise… j’ai déjà tourné avec a San Francisco mardi dernier avec Ketch Rossi et nous avons fait des images au dessus de San Francisco…. nous sommes allés en dessous et au dessus du Golden Gates, et c’était… « fun » !

    1,23 : quelle est la chose la plus extraordinaire sur cette caméra ?
    je dirais, le « form factor »…. je n’ai jamais entendu parler d’une autre caméra qui ferait du 3K à 120fps, et qui est aussi « directe »… vous pouvez changer votre balance des blancs, ou vos ISO, exactement comme vous le feriez avec un appareil photo….
    ce n’est pas seulement une caméra vidéo, ce n’est pas une caméra « vidéo » !!
    C’est un appareil qui fait des photos et des films, parce qu’elle a la même résolution en photo qu’en vidéo.
    Donc vous avez des images et des films super « clean » !

    2,05 : le zoom va de 28 à 224mm en équivalent full frame (NDLR : t/2,6 en 2/3″, soit f/9 en full frame).

    2,20 : je ne sais pas vraiment quel est le débit R3D, car elle est encore en développement… enfin, elle est déjà bien avancée !
    mais là, vous pouvez filmer de 3:1, jusqu’à 18:1…
    je pense que le format qui sera le plus populaire, sera le 8:1…
    c’est avec ça que je filme.

    3,00 : l’écran tactile de l’Epic est vraiment bon…
    je l’utilise depuis 2 mois, et j’aime l’interface de l’Epic, mais avec la Scarlet ça prend une autre dimension…
    déjà grâce à l’objectif électronique, vous êtes capables de changer directement votre diaph depuis l’écran, et vous avez également des sous-menus dans lesquels vous pouvez activer les ND de 1/8, 1/64 à 1/512 !

    3,50 : Alors, elle est toujours en développement, et ils (RED) n’en ont pas fini avec elle, mais il semble qu’elle sera une caméra vraiment sympa ! (NDLR : « fun », quoi !!)

    (Ketch Rossi est un producteur de stock-shot, et de plein d’autres trucs en 4K, mais il est surtout la seconde personne dans l’univers a avoir tripoté une Epic …
    On ne verra sans doute pas les rush du Golden Gates, car c’était un test interne à RED, mais vous pouvez voir des photos du tournage sur http://reduser.net/forum/showthread.php?57478-Scarlet-8x-meets-the-Iron-Horse et http://www.ketchrossistudios.com/index.php?option=com_community&view=photos&task=album&albumid=230&userid=67&Itemid=186 )

  11. J’ai traduit l’intégralité de l’interview il y a 2 heures, mais je suis toujours en « awaiting moderation »…… is it normal ???!

    • désolé msieu
      j’étais dans l’avion, entre Las Vegas et Los Angeles … difficile de modérer tout ça de l’avion j’arrivais pas à me connecter 😉 niark ! je plaisante bien entendu …
      Ta traduction de la petite interview de TED est en ligne sur vimeo, un grand merci à toi pour ça.
      A bientôt

      Emmanuek

      • A ton service… d’ailleurs, je suis dispo pour le prochain NAB, si tu cherches du p’tit personnel ! ;D
        Et désolé pour l’impatience, mais je croyais que j’avais foiré une étape de validation, ou autre…
        En tout cas, merci pour tes reportages, bon vol, et… welcome back !!

      • (PS: apparemment, on est 2 Ismael a faire des traductions !!
        Un don naturel lié a notre prénom, surement !! ;D
        Quoi qu’il en soit, moi, je n’ai fait que Joseph Hutson,
        donc pour l’ITV de « Ted from RED », le mérite revient à Ismaël JOFFROY CHANDOUTIS)

  12. Comme personne ne l’a mentionné (à moins que j’ai louché ou que ce soit sur la page avec Ted^^) le prix sera probablement autour de 6000 dollars de l’Oncle Sam. (pour le kit comprenant la cam, une redmote, une batterie avec son chargeur et à priori l’écran 5 pouces. Je crois que j’ai tout mis…)

  13. C’est assez frustrant la facon marketing que RED utilise pour garder ses futures clients qui sont d’une patience vraiment exemplaire, cela me fait penser a APPLE, j’attends encore et toujours jusqu’au moment j’irai ailleurs (je mise sur canon qui bizarrement n’annonce rien)
    merci emmanuel je suis ton blog un fois par jour, n’ont t’il justement pas parler de Canon ?

    • aucune info chez Canon … ils se murmurait des choses mais sur leur stand … nib, rien … que dalle …
      Le marketing de RED est au final à l’opposé d’Apple on peut leur reprocher d’annoncer les choses trop en amont alors qu’Apple ne laisse quasiment rien transparaître … donc au final que vaut il mieux annoncer super tôt les projets et les produits ou pratiquer avec assiduité le culte du secret ? dans un cas comme un autre la stratégie est de nous agacer, de faire monter la pression et de nous faire croire que nous avons absolument besoin de ces nouveaux jouets … et moi le premier tout en étant super conscient de la chose, je fonce tête baissée.

  14. Bonjour a tous, ce blog me plait beaucoup et desormais je ne le lache plus, merçi pour tous les infos je comprend l’Anglais mais je me trouve mieux avec le Français meme si je suis Italien. je vous suivrai tous les jours. Nick

  15. ÇÇAAAAAAA CAAAALLLMMMMEEE !!! … Pfou mais à quel prix un joujou pareil ??? Surement bien plus que j’aurais imaginé… En tout cas c’est guediiin !

      • Merci dude !! ;D vraiment trop top cool toutes ces infos !! En tout cas chez RED avec des technologies pareilles à des prix que je trouve assez alléchant (même si je n’ai vraiment mais alors vraiment pas le budget pour une scarlet) … Ils vont vite devenir les messies du numérique … Presque trop beau pour être vrai !!! La révolution du cinéma d’un point de vue technique est plus qu’en marche … Hallucinant tout ça… Si ça continue comme ça dans 20 ans on fera même plus de photos on shootera des séquences en 8k de avec une obturation de 30s à 10000 fps avec des téléphones portables à objectifs interchangeables XD … puis on choisira les frames pour faire des tirages photos après :D…

      • Oui Dony je pense que tu as bien compris, le future c’est cela, mais je suis convaincu que l’on ne doit pas attendre 20 ans, tu sais dans ce domaine le progrès est rapide.
        Regarde ce qui c’est passé en deux ans …..

  16. Il est quand même curieux qu’au bout de 3 ans, on ne nous fournisse pas , ne serait ce qu’une minute de video prise avec la Scarlett; A titre personnel, je n’ai pu voir sur Youtube et Vimeo que 10 secondes d’un lézard de Komodo et 20 secondes d’un félin nommé Félix.Pour le reste, on ne sort pas de la zoophilie on nous montre l’home qui a vu l’homme qui a vu l’ours.j’aime bien les bêtes mais peut être m’sieur Jannard pourrait nous en donner un peu plus long et un peu plus varié.
    Merci quand même pour vos infos .

    • Les images devraient arriver très bientôt puisqu’on voit le jeune Joseph tourner avec ils va bien finir par nous les montrer …

Les commentaires sont fermés.