TED de chez RED (Part II) Explication des menus de l'Epic et autres petites choses …

TED nous avait promis une suite à l »interview réalisée précédemment. Je suis retourné le voir pour causer un peu avec lui. Le projet de base était de lui faire faire une présentation des menus de l’Epic afin que vous puissiez voir un peu comment ça réagi sur cet écran tactile. Je précise que ce n’est pas la seule façon de régler les paramètres de la caméra. Il y a la REDMote, petite télécommande wifi amovible et tout un tas de boutons et de molettes clicquables positionnés là ou il faut.

Pour rappel et pour éviter la confusion voici comme se profile la future gamme de chez RED

EPIC « M » : Epic 5k fabriquée à la main en édition limitée dotée d’une monture Titane disponible depuis fin décembre et dont plus de 300 exemplaires ont été livrés.

EPIC « X » bientôt en livraison (dès que les problèmes d’approvisionnement des pièces en provenance du Japon seront réglés). C’est exactement la même que l’EPIC « M » mais sans la monture Titane et fabriquée aec un process plus « industriel » et moins artisanal. Prix Annoncé 29k$ environ. Sont prioritaires dans l’ordre des réservations passées les propriétaires de RED One sous forme de mise à jour :

En mode Stage 2 => Je garde ma RED One et je bénéficie d’une réduction de la moitié de la valeur nominale de la RED One à déduire du tarif de l’EPIC

En monde Stage 3 => Je rend ma RED One et je bénéficie d’une réduction de la valeur nominale de la RED One (17500$)

EPIC « S » Remplaçante de la SCARLET S35 elle devrait proposer le capteur 4K de la RED One MX dans un corp d’EPIC et avec quelques limitations logicielles nottament au niveau du bitrate du codec. Prix annoncé 12K$ environ elle arrivera plus tard …

SCARLET Disponible en 2 versions optique fixe ou amovible. La version optique fixe sortira en premier, elle sera dotée d’un Zoom 10x dotée d’un Autofocus. La 2eme version sera à optique interchangeable et une série d’optiques fixes baptisée « Mini Primes » sortira en même temps. Le prix annoncé de la SCARLET « fix lens » est de 6000$ environ mais il devrait bouger un peu. La livraison était prévue pour la rentrée de septembre mais les catastrophes au japon vont entrainer un retard supplémentaire surtout à cause de l’optique qui était fabriquée là bas.

Sont à venir le RED Ray ce player 4K capable de sortir des images 4K d’une qualité incroyable avec un débit équivalent a celui du DV (25mb/s) doit sortir très bientôt … RED A annoncé aussi un Projecteur Laser …

 

Publicités

14 réponses à “TED de chez RED (Part II) Explication des menus de l'Epic et autres petites choses …

    • salut, merci pour toutes ces infos inédites !!! J’aurais aimé savoir à quelle fréquence d’images maximum peut on filmer avec l’epic en 4K, 3K et 2K ? en 5k c’est du 96 images par secondes comme on peut le voir sur ta vidéo du menu. merci

      • Voici les dernières infos a ce sujet :
        5k 2.40 = 120fps
        4k 2.40 = 150fps
        3k 2.40 = 200fps
        2k 2.40 = 300fps
        720P = 360fps

      • wow !!! c’est vraiment excellent.
        Je me demande juste pourquoi on ne voit pas des séquences Epic à plus de 120 fps. Si j’avais la bebête dans les mains, j’aurais fait un plan à 300fps. ça doit être magnifique pour le sport !!!

        Quand j’ai reçu ma red one, c’est la première chose que j’ai faite …

  1. Cette interface est une tuerie ! Ils ont tout compris chez RED. En plus le tactile à l’air de bien réagir. Mais bon si l’écran tactile tombe en panne, on doit être bien embêté… PS : Perso j’adore le plateau d’intro 😉

    • Hello
      Merci pour ce commentaire
      Par contre comme c’est stipulé dans le commentaire l’écran tactile n’est pas la seule interface de pilotage de la camera.

  2. Enfin des réponses claires.
    Merci Emmanuel de nous rapporter les infos de la source même.

  3. Bonjour Emmanuel,
    merci pour ces infos croustillantes ! L’Epic S à 12k$ ça le fait grave… c’est très en dessous du prix de la Sony F3.. c’est génial !

  4. Wow ! un exemple d’interface pour les fabricants de DSLR !

    Merci pour cette entrée en matiere dans le domaine du reve 😉

  5. merci pour le petit point sur les différents modèles à la fin… c’était devenu difficile de savoir où on en était !!! Du coup on se prendrait presque à rêver à une petite Epic pour Noël…

  6. Salut Emmanuel, juste une question qui a du être poser beaucoup de fois, la red one a t’elle encore de l’intérêt ? elle m’a l’air dépassé et chère surtout vue l’écart de prix avec la epic seulement 3/4000 dollars

    • Dans la mesure ou seule l’Epic M est disponible pour le moment et qu’elle coute 58k$ en kit la RED one a un vrai intéret oui si on a besoin de tourner rapidement … dans la mesure aussi ou la faire upgrader par la suite ne couterai pas beaucoup plus que la différence, enfin ça c’est la théorie attendons les premiers retours de contrats pour savoir …

  7. quel est le prix de l’ epic je me suis inscrit pour en avoir une mais pas à 58 000 $ c’est un cher

    bravo pour ton travail de présentattion ….
    c’est une bombe …

    il faut la sortir rapidement

    peut on sortir des images en pro res 422 ou 444 avec cette camera
    ?

  8. En prores, en H264, ou même en HDV !
    Il y aura une sortie HDMI, et une HD-SDI,
    donc, avec un boitier externe, on peut faire ce qu’on veut….
    RED prévoit également la sortie d’un module H264,
    et ils ont laissé entendre qu’un module prores serait dispo….
    mais récemment, ils ont affirmés que la solution AJA Ki Pro Mini,
    était « la solution number 1 pour l’enregistrement prores sur epic »….
    donc, ils ont peut être lâché l’affaire, qui sait !

    En tout cas, pour toutes vos questions, allez jeter un coup d’oeil
    sur le « mode d’emploi » de l’Epic, il vient de sortir.

    http://reduser.net/forum/showthread.php?57907-EPIC-OPERATION-GUIDE

Les commentaires sont fermés.