RED Epic Shooting Day #2

Le producteur / Réal / post-producteur est ravi de ce premier jour de tournage avec la RED Epic. Je me suis vite fait rattraper par la quantité astronomique de giga consommés par la bête … faut dire qu’en 5120×2160 à 120 fps en 2:40 ça bouffe pour un petit chiot ! Environ 900 go pour cette premiere journée. J’ai réussi à faire 2 plans avec, Matthieu avait le dos tourné mais je me suis fait engueuler quand même, dès qu’il est revenu, t’es sous ex qu’il m’a dit … et bien figurez vous que je l’ai fait exprès, na ! Nous n’avons relus les rushs qu’avec REDCineX. Demain nous avons la chance d’avoir un Clipster DVS à disposition, cette bestiole mange les R3D de l’Epic en natif ! Elle est aussi capable de sortir du 4K, mais bon 40k€ le player gasp !

 

Matthieu a lancé aussi un post sur le Camera-Forum.fr sur lequel vous aurez l’avis d’un vrai DOP.

 

4 réponses à “RED Epic Shooting Day #2

  1. Trop excité par ces article… Je vais suivre ces infos avec grand intérêt…

    Même si je l’ai lu des centaines de fois… Je suis toujours sur le cul qu’un si petit bloc puisse encaisser du « 5120×2160 à 120 fps » C’est giga hallucinant… mais ça risque pas de mettre une sacrée branlée au 35 mm qui est déjà en déclin depuis la red one… non ?

    Si quelqu’un sait avec quoi a été tourné The Tree of Life je suis preneur de l’info…

    D’ailleurs le prochain Terrence Malick à été apparemment tourné en RED One MX 4K… Bref cette révolution pour le cinéma (qui me fascine) va surement voir fleurir pas mal de productions indépendantes… entre un sony Nex et une RED EPIC tous les budgets peuvent tenter de faire du cinoche qui ressemble un peu à quelque chose et ça c’est juste magique !

    • Informations trouvées sur IMDB au sujet de Tree of Life :

      Camera
      Arricam LT, Zeiss Master Prime Lenses
      Arricam ST, Zeiss Master Prime Lenses
      Arriflex 235, Zeiss Master Prime Lenses
      Arriflex 435, Zeiss Master Prime Lenses
      Red One Camera (some shots)

      Film length (metres)
      3794 m (France)

      Film negative format (mm/video inches)
      35 mm (Kodak Vision2 200T 5217, Vision2 500T 5218)
      65 mm (also horizontal) (Kodak Vision2 200T 5217, Vision2 500T 5218)
      Redcode RAW

      Cinematographic process
      Digital Intermediate (5.5K) (master format)
      IMAX (source format) (some scenes)
      Panavision Super 70 (source format) (some scenes)
      Redcode RAW (4K) (source format) (some shots)
      Super 35 (source format)

      Printed film format
      35 mm (spherical)
      D-Cinema

      Aspect ratio
      1.85 : 1

  2. Wahou !! Vraiment impressionné par cette Epic ! Mais je fais « Gloups » quand je vois la taille des rushs… C’est une super caméra mais au final l’investissement doit être conséquent surtout concernant les racks de disque dur RAID qu’il va falloir acquérir… Vous aurez quoi comme matos pour la post-prod ?

    • Relativisions un peu nous avons du faire 80% de varispeed a 120fps en 5K la 2ème journée c’est finie sur une consommation aux environs de 600go mais nous ne sommes pas sur un rythme de fiction non plus, on tourne beaucoup plus.

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