Panasonic Lumix GH2 … performances + grâce au hack …

Le petit jeu du chat et de la souris a commencé, le sieur Vitaly a encore frappé, il va nous sauver nous les européens qui réclamons de pouvoir faire du 25p avec nos GH2 chéris.

Panasonic n’a pas encore pour habitude d’offrir la possibilité a ses utilisateurs d’améliorer les fonctionnalités de leurs appareils via le potentiel des mises à jour firmware.

Pour  info si ça vous intéresse n’hésitez a vous acheter ce petit boitier, la promo chez Image Photo Lyon est toujours d’actualité et avant qu’ils ne réagissent et modifient le firmware pour nous empêcher de bricoler, ça vaut le coup d’en acheter.

La grande maison avait réussi à modifier le GH1 et à le rendre impossible à modifier pendant quelques mois. Le GH2 devenant dorénavant opérationnel en mode 25p on va pouvoir utiliser ses formidables capacités pour faire des choses pour la télévision ou les DVD de nos grands mère sans avoir à convertir le mode 24p (cinéma mode) en 25 …

Le logiciel PTool permet donc de modifier le firmware original et de modifier la fréquence d’image on peut ainsi passer à 24/25/30/50/60p en 1080 ! comme quoi il en avait encore dans le ventre mon petit jouet préféré !

ça se passe ici :

http://www.gh1-hack.info/wiki/PToolSoftware

j’ai pas encore testé à 100% mais ça a l’air de fonctionner, prudence pour le moment si vous ne comprenez pas ce que vous faites. Je bricole et je reviens vous voir…

 

7 réponses à “Panasonic Lumix GH2 … performances + grâce au hack …

  1. Hello Emmanuel,

    Super good news, j’imagine que ca ouvre le 25p en 24 mbit/sec ? 🙂

Les commentaires sont fermés.