RED Epic 300 images par secondes dans la piscine …

J’ai fait un petit essai avec l’Epic M puisqu’elle est donnée pour tourner à 300 fps en 2k en ratio 2:40 … fallait que je teste. A tous ceux qui on un jour espéré qu’on puisse faire du 2K sans avoir de réduction de la surface utile du capteur désolé mais c’est totalement incompatible avec la technologie Raw, ça nécessiterai un post-traitement hors ce qui est est un avantage du système RED depuis le premier jour c’est le fameux RED Code (appelé aussi R3D). Le principe est de compressé directement les données brutes du capteur sans aucun traitement d’image. On reste donc sur un mode « crop » sur le capteur. 300 images par secondes c’est pas rien, on commence à avoir un truc très intéressant au niveau ralenti, ce n’est pas une Phantom Flex mais ça commence à faire la blague.

J’en ai profité pour tester FCPX, je reviendrai là dessus plus tard, mais au delà de la grosse râleriez mondiale on a quand même de bonnes raisons de s’inquiéter. Un des petits plus de FCPX est de pouvoir exporter directement vers Vimeo par exemple, il m’aura fallu recommencer 3x la manip, impossible de reprendre une opération qui a échoué donc recommencer tous les réglages sans oublier qu’il m’a rajouté 2 min de noir à la fin sans savoir pourquoi et qu’il est impossible de mettre la main sur le fichie d’export ?! Autre bug, un simple titrage dont les réglages de typo sautent entre 2 fermetures / ouverture de projet …

Une réponse à “RED Epic 300 images par secondes dans la piscine …

  1. Salut,

    T’as pas peur de mouiller la caméra toi !😀

    Quant à FCPX, t’es sur que t’as pas inséré un espace à la fin (alt+W). L’interface est pour l’instant ainsi faite que ce black se voit à peine.
    Quand à l’export Viméo… J’espère qu’il corrigeront d’autres trucs avant ça😉 Et j’ai hâte de lire ton point de vu sur ce FCPX. De mon coté, ce n’est pas l’utilisation que j’en ai eu qui m’inquiète ; au contraire, j’ai pris beaucoup de plaisir à y découvrir pleins d’astuces, de fonctions encore non exploités ; c’est plus de voir des gens comme Atreid avoir de gros doute sur l’avenir de FCPX qui m’inquiète. Et toi ?

    Bon, et quand t’aura fini de faire joujou avec ton Epic… tu pourras nous la prêtée ? Hein ? Moi je ferais bien des tests carrément sous l’eau !😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s