Salon de la Photo, venez me retrouver sur le stand Canon …

 
Ces messieurs de chez Canon france m’ont confié la mission de montrer ma frimousse et de venir témoigner lors de cette nouvelle édition du salon de la photo mon parcours et surtout comment j’ai intégré ces nouveaux outils dans les productions depuis 3 ans maintenant.

Je ferais un bref historique et présenterai plusieurs projets sur lequels j’ai utilisé les boitiers Canon 5D MkII et 7D ainsi que la présentation d’un petit workflow avec Final Cut Pro X.

Mes interventions sont programmées Jeudi 6 et Vendredi 7 à 14h30, Samedi, dimanche et lundi ça sera confirmé plus tard.

Au plaisir de vous y retrouver.

http://www.lesalondelaphoto.com/

 

11 réponses à “Salon de la Photo, venez me retrouver sur le stand Canon …

  1. Yo !

    Eh zut… Je ty verra pô. Je sra pas là cette année. Parce que je boude. Parce que Nikon na pas sorti son D800. Na !

    Mais… Mais ?.. Quoi ? Tu tes mis à FCPX toi ? Et pour Canon ? Ca ne va pas plaire à ceux qui te croient anti-FCPX et pro-Pana !

    Tout de bon !🙂

    • Hello lami
      Pour le D800 ça a lair assez imminent … Jai hâte aussi de voir ce quils vont nous pondre chez Nikon.
      Pour le reste comme tu le sais, je nai signé aucune exclusivité, je suis libre comme le vent. Je veux pouvoir continuer a affirmer mes choix sans succomber aux sirènes du marketing.

    • j’ai pas trop eu le temps de m’y promener mais pas d’annonces, Nikon avec son hybride déjà annoncé …
      Yaura du lourd certainement le mois prochain.

  2. Bonjour Emmanuel, je vous ai vu au salon de la photo et je me pose une question.
    vous avez présenté une épaulière « épurée » (après avoir décrit les version « mammouth ») quelle est la référence pour la trouver et peut être l’acheter?
    Merci d’avance…

  3. Hello Emmanuel et merci pour la conférence qui m’a mit au point sur plein de petit détails dans le workflow pour tourner sur DSLR (pour ma part je suis sur D7000, montage sur Avid v5 sous windows7)

    me reste juste quelques pitites questions…

    1) l’image disque des rushes. j’ai essayé avec quelques logiciels (mais pas encore néro) qui me font l’image disque entière des 16go de la carte SD, même si je n’ai que 200mo de rushes pour faire un test par exemple.
    Est ce que c’est pareil sur mac?
    Où est ce que le bon utilitaire d’image disque ne devrait sauvegarder que la partie utile de la carte, et en l’occurrence me créer une image disque de 200mo?

    2) l’archivage. je bosse surtout pour une petite prod, et je ne pense pas qu’on va s’embarquer dans les bandes LTO etc…. en revanche la solution de l’archivage sur blu ray est assez tentante, as tu des infos la dessus, fiabilité du support, combien de temps ça prend de graver 20 go…

    Merci encore🙂

    fabien

    • Hello
      Ça ne fait pas ça sur mac … Il doit y avoir une solution sur Pc mais je ne connais pas bien désolé.
      Pour larchivage malheureusement je nai pas dautre solution à proposer.

  4. Bonjour Emmanuel et merci pour ce blog passionnant.

    Jai assisté à la conférence du vendredi au salon de la photo et jai appris plein de choses. Tu as présenté un filtre neutre génial permettant de moduler la quantité de lumière. Quelle est la référence de ce produit ?

    Didier

Laisser un commentaire

