Canon 1Dx … Vidéo Hd et compression intra frame

Cest annoncé un peu partout la Marque Rouge vient de griller la politesse à la Marque Jaune.
Canon renouvelle son haut de gamme et réunifie les 1D avec les 1Ds en un seul boîtier.
Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques époustouflantes annoncées comme lobturation à 12 i/s en continu,lauto focus de malade et le double processeur. Néanmoins plusieurs choses ont attiré mon attention dans la fiche technique annoncée.
Historiquement le 1Ds était plutôt orienté studio et le 1D plutôt sport Canon réunifié les 2 diminue le nombre de pixels et permet lutilisation dun crop dans le capteur pour permettre aux faiseurs dimages de multiplier leurs focales ce qui ravira les photographes sportifs et specialiste de la photo animalière et autres paparazzi.

Côté vidéo nous sommes toujours sur de la hd 1920×1080 ce qui laisse présager dautres nouveautés croustillantes pour le 3rd Novembre date à laquelle Canon et RED ont annoncé une bataille dans lannoncement … Les rumeurs les plus folles circulent sur la toile y compris celle dune annonce commune durant laquelle Canon annoncerait le rachat pur et simple de RED. C’est assez gonflé mais pas totalement illogique ?! …

Quelques nouveautés intéressantes côté vidéo donc sur ce futur boîtier à venir (il faudra patienter jusquau printemps pour sa disponibilité)

Canon à travaillé sur le rapport signal bruit et sur le moirage, jespère aussi sur le Rolling
Schutter.
La nouvelle vraiment intéressante cest sur le codec, à priori ils proposent le choix dun h264 log GOP ou Intra Frame … Ça cest bon !

Petite vidéo sympathique sur le site de Canon jp

http://cweb.canon.jp/camera/eosd/1dx/samples/player_heartbeat/movie.html?high

5 réponses à “Canon 1Dx … Vidéo Hd et compression intra frame

  1. Bonjour,
    Un boitier alléchant et qui fait saliver. Compression Intra… Enfin!…
    Les hostilités ne font que commencer… en tout cas, espérons le.
    Reste à connaître le tarif…
    Pourquoi cette annonce plusieurs mois à l’avance?… Ce n’est pas dans les habitudes du « Label rouge ». Peut-être pour freiner l’ardeur du potentiel acheteur attiré par une autre marque?
    Sur le salon à Paris, tu n’aurais pas par hasard soutiré quelques indiscrétions croustillantes non ?… On est entre nous et on le dira à personne. Promis 😉

    • Je pense que Canon joue sur cet effet d’annonce pour plusieurs raisons, certains grands groupes de presse vont avoir du matériel à renouveler car c’est l’année des JO de Londres ou de grandes quantités de commandes sont habituellement effectuées. Mais ce n’est que mon interprétation.

  2. Ayé je suis inscris ! Super cool de voir le retour des posts réguliers sur le blog depuis un petit mois… ça me manquait… Annonce assez alléchante en effet 12i/s en continu ? en photo ??? c’est juste hallucinant ça veux dire qu’on peu envisager des vidéos en 12 images seconde en 3504 x 2336 ???!!! hâte de voir la sortie et les tests Trop impatient du 3 novembre j’en peux plus, je veux savoir !!! Merci encore à toi de relayer toutes ces infos passionnantes et de nous faire gagner du temps !!

    • merci à toi pour ces mots sympathiques,
      j’ai repris un peu la plume après une pause, yavait besoin en effet cette activité annexe de blogueur est très chronophage et j’ai eu une période cet été ou j’étais moins motivé, il faut dire que les nouveautés matérielles s’étaient faites plus discrètes, et que j’ai été accaparé par la fabuleuse Epic.

  3. bonjour Emmanuel,
    merci pour ces infos et bravo pour ton blog tres intéressant que je consulte régulièrement.
    bien à toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s