3RD november, R3D Scarlet X = Epic S

Les déceptions senchaînent la Scarlet originelle est remplacée par une Epic low cost … Alors certes cette qualité là à ce prix là ça nexiste nulle part ailleurs mais si on fait le calcul pour pouvoir tourner il faut rajouter au moins 5000$ de batteries / LCD / poignées / chargeurs / câbles et autres accessoires et un peu plus de 12k$ si on prend une série L complète en optique chez Canon.
Cest un joli produit mais cest pas la révolution attendue depuis avril 2008 !!!?
Cette Scarlet nest quune Epic dont on a bridé les spécifications pour la rendre plus accessible.
De la à penser que cette limitation est purement logicielle il ny a quun pas et là ça me gratte ! Qui nous dit quon ne nous vend pas le même produit à 2 prix différents en nous verrouillant certaines fonctionnalités au niveau du firmware ?! Regardez les fiches techniques de lEpic et de la Scarlet …
Alors oui faire du Raw 4k à ce prix la cest incroyable … Mais nous refaire le coup de je te vends 2 fois le même produit à 2 tarifs différent avec le droit dutiliser ou non les fonctionnalités intrinsèque de la machine en fonction du prix que tu paye, on dirait la politique commerciale dAvid qui vendait il y a encore qq années un Boîtier Mojo fabriqué par Canopus et qui coûtait 10x plus cher que le modèle originel sous prétexte daccélérer les particule et de faire la purée ! En fait on payait le droit dutiliser des choses déjà présentés dans le Soft et qui étaient débridées en présence du dit boîtier. Pourtant aujourdhui, enfin hier, heu cette nuit, près dun lac, endormi … Argh ! Ça y est je dérape …

Entre Canon, Red et Avid, il ny a vraiment que lannonce de la marque violette qui mai fait saliver avec ce MediaComposer 6 qui remet sérieusement les pendules à lheure côté postprod !

Moi jadorais le concept initial 3k / 3000 $ meme au final  en 2/3 de pouce avoir du Raw a moins de 6000$ avec un zoom intégré 10x T:2,8 alors oui 2/3 cétait peut être pas a la mode avec en face les dslr et leurs capteurs gigantesques. Mais proposer du raw 3k au prix du HD 1/3 Prosumer ça jaurais adoré !

Oui je suis déçu … Elle est ou la Scarlet Jim ?
Pourquoi tu nous rebaptise lEpic S déjà annoncée il y a plusieurs mois en Scarlet X ?

7 réponses à “3RD november, R3D Scarlet X = Epic S

  1. Pingback: Geek-Trend » Blog Archive » Canon C300 & Red Scarlet·

  2. Je viens de m’inscrire, ça fait longtemps que je visite ton site et que je regarde tes vidéos, et je peu enfin dire haaa il ny a pas que moi qui est dessus par cette annonce, moi qui voulais tellement cette scarlet 3k 120fps à 3000 ou 5000 €, on nous propose une epic super brydé 14000$:/
    bon bin je vais me tourner ver le gh2.

    • Ça fait un an que jai le gh2 ayant eu la chance de tester un prototype … Cest toujours un régal et je ne men lasse pas. En video et en photo … Je viens de tester le 25mm f:1,4 griffé leica cest une merveille ! Si Panasonic font ce quils ont plus ou moins annoncé au sujet du 25p ce petit appareil à encore de beaux jours devant lui dans mon fouretout !

  3. Bonjour Emmanuel,

    Moi j’attends le Panasonic GH 3 à moins de 800€, 10bit, 4:2:2 et codec AVC-INTRA.
    Ecran et viseur Oled.

    La j’achète

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s