RED Epic (& Scarlet X), les accessoires que j'ai choisi.

RED livre à tour de bras ses caméras Epic X, M et la Scarlet arrive dès janvier. Ces jolies boites à image entre les mains vous allez vite vous rendre compte que pour pouvoir répondre à toutes vos attentes, il va falloir les accessoiriser. J’ai donc décidé de vous causer de mes choix, cet article sera mis à jour régulièrement car je suis en train de finaliser mes choix en fonction des réactions des différents assistants camera que je croise.

« Charlotte » notre première Epic M est arrivée en juin dernier, sa petite soeur baptisée « Brigitte » nous a rejoint il y a quelques semaines.

Mes critères de sélection sont principalement axés sur le rapport qualité / prix mais surtout la pertinence de ces accessoires.

Après avoir suivi les aventures de Brook Willard, le DIT du dernier Spiderman, j’ai commandé un premier « top chease plate » … plaque en aluminium joliment usinée que vous pouvez faire graver au laser avec votre logo.

Pour la deuxième unité j’ai commandé un kit complet composé d’une top chease plate une autre pour le dessous et 4 bras en allu dotés de perforations en pas kodak pour pouvoir accrocher toutes les petites choses dont les assistant on besoin. Ainsi la « cage » de chez ViewFactor a été choisie comme base.

Appelé « Full métal jacket » je trouve le système moins encombrant que celui proposé par RED

 

Ensuite il fallait choisir un système d’alimentation …

J’ai beaucoup apprécié le système proposé par les suisse de chez Action Product mais c’est vraiment trop cher à mon sens au vu des petits moyens dont je dispose pour le moment pourtant après moult investigations il n’y a pas mieux si on veut un truc complet doté de multiples prises, compact et malin …

Sur cette photo, vous pouvez observer plusieurs produits de chez Action Product qui propose aussi un top chease plate doté de prises desitnées à distribuer certaines choses utilise comme les prises 12volts, les HDSDI, la synchro etc sur des bon, lemo XLR et compagnie. C’est classe mais les tarifs un peut too much pour moi.


Heureusement Brook Willard, notre sauveur a sorti lui aussi une plaque batterie qui vient prendre appuis sur l’accroche DSMC de l’Epic.

On bosse dessus avec l’ami Alain Boutillot de chez Zxtrem afin de proposer une plaque arrière V-Mount avec quelques prises pour y brancher les accessoires de chez Lent Equip, des canadiens malins …

En cumulant les 2 systèmes on devrait avoir un truc assez efficace, et certainement moins sexy que le magnifique de chez Action product, mais …

Il ne faut pas oublier les autres accessoiristes, chez RED j’ai bien aimé les système d’accroche « quick release » le « clutch » est aussi un joli système mais j’ai déjà l’épaulière « Mantis » de chez Element Technica modifiée pour plus de robustesse.

Pour revenir aux accessoires RED ils sont souvent d’un positionnement tarifaire pas toujours cohérent avec le reste de leurs équipements mais c’est quand meme du bon matos.

Les 2 autres fabricants qu’il faut donc citer sont Wooden Camera chez eux j’ai trouvé plein de petites choses intéressantes mais je n’ai pas encore passé commande. 

Pour terminer donc Element technica racheté récemment par 3Ality sort une gamme complète d’accessoires pour le système DSMC RED (Epic & Scarlet)

Prochainement des photos en action sur le tournage de « Macadam Baby » qui commence la semaine prochaine.

 

 

Publicités

5 réponses à “RED Epic (& Scarlet X), les accessoires que j'ai choisi.

  1. Bonjour Emmanuel,

    Tout dabord un grand bravo a toi pour ton travail sérieux et pro !
    Je souhaite acheter une red epic et tu mas déjà bien aidé sur les fameux accessoires à prendre. Il est vrai que lon sy perds un peu !!!

    Je voudrais te demander sais tu la différence entre lepic X et lepic M à part que lune est fait à la main et lautre en usine(12000dollars d’écart), je voudrais savoir si elles sont équivalentes en terme de qualité etc… ou est ce quil faut absolument acheter la plus cher ?

    Et la deuxieme question cest par rapport a la red mote…si on prends le jolie kit des suisses chez actionproducts comment mettre le module redmote ? En effet la batterie doit etre le dernier module a mettre sur lepic ??

    amicalement,
    Yan
    mail: info@opendreamsproduction.com

  2. Les accessoires pour la RED ? Je découvre le problème alors qu’on va me livrer ma Scarlet… sans possibilité de recevoir pour l’instant la poignée, en rupture de stock, qui permet insérer les batteries normales.
    Donc je fais mes premiers pas dans le monde des batteries compatibles…
    D’ici peu je pourrai sans doute donner quelques avis.
    En attendant, une question : y a t’il des utilisateurs de la Scarlet qui fréquentent ce blog, et donc susceptibles d’échanger en français ?

    • Et oui la fameuse side handle que tout le monde attend ou presque. Ils font un peu chier à pas livrer les unités complètes chez RED, et ça dure depuis le début du commencement de la RED one.

      Les accessoires de la Scarlett et de l’Epic sont a peut près les mêmes … la seule solution est donc de passer par une plaque Vlock ou Anton Bauer … j’ai rédigé un article qui cause de ça il y a quelques semaines.
      Par ailleurs au vu de la durée de vie de ces petites batteries RED le passage à un truc plus costaud n’est pas un luxe

      http://www.pampuri.net/2011/12/11/red-epic-scarlet-x-les-accessoires-que-jai-choisi/

      • Bonjour Emmanuel,

        Je suis en train d’assembler ma Scarlet qui débarque de Pinewood. Il va sans dire que ton avis critique sur l’objet ne me laisse pas indifférent. Ce qui me passionnerait, c’est de pouvoir faire un vrai comparatif avec tes Epic, dans la mesure où j’ignore si ça a pu être fait ailleurs… REDuser ne m’a pas renseigné là-dessus.
        Je ne suis pas loin de Paris, donc…
        A titre d’info, je suis réalisateur, avec un long en pré-production, programmé pour être tourné début 2013 avec une paire d’Epic. A l’origine je m’étais enflammé pour la Scarlet au moment où c’était une caméra plus modeste, dont j’estimais qu’elle me donnerait entre autres le moyen de me familiariser avec notamment le RAW. L’évolution actuelle fait qu’on peut très légitimement se poser le problème des usages respectifs des deux RED; ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s