Nikon D4, enfin !

Ayé chez les Jaunes ils se sont réveillés !!! Le D4 a l’air d’avoir des fonctionnalités « Vidéo HD » enfin à la hauteur de nos espérances.

j’ai noté en la plus grande nouveauté depuis le début de l’histoire des Photocam, une prise casque !!! enfin on va pouvoir écouter ce qu’on enregistre !!!

trêve de plaisanterie, c’est le seul DSLR qui propose cette fonctionnalité !

on a pas d’info sur les taux de compression mais on peut choisir la fréquence d’image, et aussi jouer avec un facteur de re-cadrage sur le capteur tout en conservant l’enregistrement 1080, ça c’est chouette, bravo !

Pour le reste voici un extrait du communiqué de presse :

Le lien sur le site officiel de Nikon france

Vidéo de qualité supérieure

 Pour les professionnels dont le travail nécessite la vidéo, le D4 offre toute la flexibilité requise pour sa vaste gamme d’applications vidéo. Sa gamme complète de cadences vous offre le meilleur de la prise de vue vidéo à grand format.

Cadence de prise de vue : des vidéos Full HD (1080p) enregistrables en 30p, 25p et 24p avec des options 60p, 50p, 30p et 25p à 720p. Les clips vidéo peuvent durer jusqu’à près de 30 minutes (environ 29,59 min).

Mode multizone : l’enregistrement en Full HD (1080p) est possible aux formats FX et DX, ainsi que le recadrage natif en Full HD (1920×1080).

Contrôle audio haute fidélité : en réponse aux retours de l’industrie, le D4 intègre de nouvelles possibilités en matière d’enregistrement audio sur reflex numériques, donnant à vos vidéos une qualité de son à la hauteur de leur définition. En plus de l’entrée microphone stéréo externe, une entrée pour des écouteurs externes vous permet de régler le son pour l’enregistrement vidéo, en total isolement.

Sorties HDMI décompressées : pour ceux qui ont besoin de la sortie vidéo la plus pure pour des éditions de qualité professionnelle, le D4 offre la possibilité de transférer les visées écran décompressées vers des enregistreurs et des moniteurs externes. C’est une première pour un reflex ; les données sortent en 1080i (Full HD) à la cadence de prise de vue et à la taille d’image sélectionnées. Les sorties de données peuvent être réduites si nécessaire et débarrassées de toute superposition d’informations, affichable simultanément sur le moniteur TFT de l’appareil photo.

Contrôles personnalisés pratiques :
 ces derniers permettent d’améliorer la visée écran. Au lieu de faire tourner la molette de commande, l’ouverture motorisée permet un contrôle de l’ouverture plus en douceur via les boutons désignés au-devant de l’appareil photo. L’ajout de repère vous permet de renseigner des vues importantes dans le plan de montage chronologique pendant l’enregistrement de la vidéo, ce qui facilite la localisation lors de l’édition.

4 réponses à “Nikon D4, enfin !

  1. Le D4, lappareil qui donne envie darrêter la video pour se mettre au VTT.

    LHDMI décompressé, bien bien bien ! Et sans display info, sans crack, ça donne envie de continuer la vidéo !

    • oui ça m’a l’air sympa en effet mais pourquoi encore une nouvelle monture ? ils auraient mieux fait de rejoindre le consortium micro 4/3 comme prévu à l’origine … ils me gonflent tous a nous pondre de nouveaux standards tous les quarts d’heures …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s