Panasonic Lumix GX1 RAW / Jpeg …

Comme vous ne le savez peut etre pas encore je suis parti à Hong Kong avec un petit boitier Panasonic Lumix GX1 …

Impossible de faire du RAW au début vu que les logiciels ne savaient pas le traiter … Le temps que les éditeurs se mettent au point pour sortir les évolutions nécessaires dans leurs outils, heureusement ça a été très vite ce coup ci.

Je viens de faire un test surprenant. On savait déjà que c’était pas la point fort de Panasonic de faire de jolis Jpeg et j’ai déjà eu plusieurs photographes qui m’ont dit n’avoir pas aimé les images produites par les boitiers de la série « G » … les gars faut pas faire de Jpeg avec des petits boitiers magique, prenez quelques minutes et faites un petit clic dans un bon logiciel.

voici la différence sur la même image en RAW et en Jpeg sans aucun réglage dans Lightroom 4

C’est une image à 1600 iso volontairement laissée avec le bruit non traité sur le fichier raw. La différence est assez flagrante non ? vous pouvez cliquer sur l’image pour avoir un aperçu plus grand.

J’ai fait une petite galerie sur mon flickr

 

Une réponse à “Panasonic Lumix GX1 RAW / Jpeg …

Laisser un commentaire

