Nikon 48h challenge New York avec le D800

Le programme est annoncé en direct de l’incroyable hôtel standard au cœur de la Big Apple …
On va faire des images en bateau en Hélico et on va se peler les miches … Depuis hier y’a du vent ici et ça caille mais il fait beau, très beau.
Pas loin de 75 personnes invitées ici dont 5 français sont ici pour tester le d800 dont j’ai récupéré un exemplaire hier soir.
L’objet est bien bâti et il faudra un peu m’habituer à son ergonomie car je n’ai aucune habitude avec l’ergonomie Nikon, mon dernier boîtier Nikon était un F801 ça remonte au début des années 90 😉 je l’ai aimé et c’est sans aucun doute celui avec lequel j’ai passé le plus de temps.
Je vais essayer de tester un Max de choses en un minimum de temps …
Témoignage du réalisateur de Joy Ride, Sandro Miller qui a fait le joli court métrage avec la moto que je viens de voir sur grand écran.

Ya rien a dire c’est beau ! Le plus étonnant c’est qu’ils disent ne pas avoir utilisé d’enregistreur externe, ils auraient donc tourné sur les cartes avec le codec interne qui je vous le rappelle est un H264 encapsulé dans du Quicktime à un débit de 24mb/s

Première journée passée avec le D800 c’est un bien beau boitier, bien né et la qualité de l’image en photo comme en vidéo semble être au rendez vous.  Je vous ferait un compte rendu plus détaillé au pire Jeudi.

 

3 réponses à “Nikon 48h challenge New York avec le D800

  1. Ayé. Je viens d’apprendre que la raison pour laquelle nous n’avons plus de nouvelles de Manu depuis qu’il est à NY, c’est qu’il a disparu.

    En effet, d’abord les cadres de Nikon, puis des enquêteurs spéciaux ont réussi à forcer la porte de sa chambre d’hôtel. Et là : tout y était, sa valise, son Macbookair, ses optiques et joujoux Pana. Tout, sauf… Manu lui-même, et le D800. Où sont-ils ? Que font-ils ?

    Promenons-nous, dans les rues, pendant que Manu y’est plus…

    • Promenons nous dans les bois, pendant que le loup y est pas …
      Le problème c’est que le programme était tellement intense que j’ai eu du mal à prendre le temps de faire de l’editing, que ce soit en photo ou en vidéo. J’essaye de vous faire un retour dès que possible mais je m’accorde une petite pause … Le D800 est reparti en france, moi je sui maintenant en mode « vacances » pour une dizaine de jours … demain départ pour San Francisco et ensuite road trip vers le sud … bises en direct de la grosse pomme

      • Bonnes vacances ! 😉

        PS : un clic pour « génial », deux clic pour « bien », trois clic pour « je garde mon GH2 »

Laisser un commentaire

