LX7, FZ200, G5 … Panasonic les nouveautés de l'été …

Comme il est de coutume chez de nombreux constructeurs les nouveaux modèles sont souvent présentés au début de l’été.

je ne vous parlerai pas encore de grosses caméras pro mais de jolis appareils grand public qui produisent néanmoins des images de grande qualité. La Varicam 4k c’est pas pour tout de suite😉

Dans la série LX je demande le LX7 digne successeur de son ainé il évolue dans le bon sens sans toute fois révolutionner ce segment des compacts orienté experts. Alors que Sony rentre dans la danse avec un petit boitier étonnant le RX 100 qui dispose d’un « presque grand » capteur de 1pouce. Le LX7 mise tout sur son optique Leica Vario Sumilux qui ouvre à f:1,4 au lieu de f:2,0 et d’une nouvelle molette manuelle à l’ancienne de réglage du diaph. J’apprécie la décision « sage » de Panasonic de rester à 10MP, ça suffit largement et j’espère que les résultats dans les hautes sensibilités se montreront à la hauteur. Je kiffe grave le fait de pouvoir aussi utiliser le joli petit viseur du GX1 sans oublier la présence d’un filtre ND intégré. En plus il est capable d’enregistrer du 1080p50 ! En gros il me plait bien sur le papier ce petit LX7 !

Spécifications : 
Capteur MOS Haute Sensibilité 10 Mpix
 
Zoom optique LEICA Summilux 3.8x 24-90 mm F1.4-2.3
 
Vidéo Full HD 1080p
 
Ecran 920k pixels
 
Filtre à densité neutre intégré
 
Filtres créatifs
 

Côté bridge de course sur vitaminé arrive le FZ200, comme le LX7 il mise tout ou presque sur son optique. Imaginez la performance un zoom 25/600mm (équivalant 24×36) a ouverture f:2,8 constant … rien que ça c’est énorme ! une telle plage de focale à une telle ouverture c’est du joli boulot et toujours la signature prestigieuse de Leica de ce côté là puisque cette optique se réclame du prestigieux sobriquet de « Sumicron » Le FZ 200 semble doué de jolies fonctions vidéo aussi puisqu’il enregistre un flux 1080p à 28mb/s. A noter que l’écran est orientable.

Spécifications : 
Capteur MOS Haute Sensibilité 12 Mpix
 
Zoom optique LEICA Summicron 24x 25-600 mm F2.8 constant
 
Vidéo Full HD 1080p 28 Mbit/s
 
Viseur Haute Définition 1,3 millions de points
 
Mode HDR et filtres créatifs
 
Ecran 3 » orientable
 
Levier de fonctions personnalisable
 
Format RAW
 

 

Dernière déclinaison de la gamme « G » le G5 qui offre 2 innovations super intéressantes, la possibilité d’utiliser l’obturateur électronique totalement silencieux et l’intégration d’une molette qui pilote le zoom électrique des optiques Vario X du bout du pouce. C’est une alternative intéressante si on est pas prêt à investir dans l’excellent GH2 bien que moins orienté « expert » il offre une belle qualité d’image et si j’ai bien compris il a hérité de son capteur.

Spécifications : 
Capteur Live MOS 16 Mpix
 
Zoom 14-42 mm classique ou motorisé
 
Autofocus Haute Précision
 
Vidéo Full HD 1080p
 
Son stéréo
 
Mode HDR et filtres créatifs
 
Ecran orientable 3 » 920 000 pixels
 

En attendant le GH3 qui j’espère sera annoncé avant la fin de l’année voici de jolis jouets à choisir pour les vacances.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s